Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bibliothèque de Julien

Chroniques de mes lectures et de l'univers du livre.

Meurtre à cape cod de Mary Higgins Clark

​Le résumé :

Du Passager clandestin, sa toute première nouvelle publiée en 1956, en passant par Meurtre à Cape Cod, où l'on retrouve ses célèbres héros Willy et Alvirah, jusqu'à La mort porte un masque de beauté, texte inédit et point d'orgue de ce recceuil, Mary Higgins Clark donne ici toute la mesure de son talent de nouvelliste. 

Trahisons, cupidité, rivalités familiales et amoureuses :on retrouve les thèmes à Mary Higgins Clark dans ces récits ciselés et haletants, à la hauteur des plus grands romans de celle qui restera à jamais la reine incontestée du suspense. 

Éditions Albin Michel

Collection "Spéciale Suspense" 

30 septembre 2020

336 pages

 

Mon avis : 

Ce dernier livre paru en France de Mary Higgins Clark comporte plusieurs nouvelles dont si j'ai bien compris une inédite. Étant fan de l'auteure américaine la parution fût une belle surprise après la tragédie de sa mort en janvier dernier. 

Je ne peux pas malheureusement faire une critique nouvelle par nouvelle, ça serait fastidieux. Je vais néanmoins donner mon avis sur l'ensemble du livre. 

Dès la première nouvelle j'ai compris que j'allais apprécié ma lecture. J'ai compris que Mary Higgins Clark était une autrice douée pour les nouvelles.  Le talent de raconter des histoires. C'est sûrement la vocation, le but de la Reine du suspense ! 

Il y a bien 10 nouvelles, pour la plupart longues et d'autres un peu moins. Je n'ai pas lu dans l'ordre.  Le bémol pour ma part est certaines nouvelles trop longues, et je m'en suis lassé plusieurs fois. 

Pour la plupart j'ai tout bonnement apprécié la lecture, l'imagination de l'auteure. J'ai même trouvé une Mary Higgins Clark maléfique. Je lui doit un gros fou rire après une nouvelle. Des nouvelles bien ficelées, des enquêtes intéressantes et surprenantes, du suspense du début à la fin. 

De bonnes nouvelles écrites avec amour, des histoires qui tiennent debout et qui sont divertissantes. 

Mary, Merci d'avoir écrit autant de livres pour tes lecteurs ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article