Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Julien au pays des livres

Chroniques de mes lectures !

Quand se lève le jour - Mary Jane Clark

 

Le résumé  : 

Constance Young, présentatrice de l'émission d'information matinale de la chaîne new-yorkaise Key News, est retrouvée morte dans la piscine de sa résidence secondaire. L'enquête s'oriente vers un acte criminel quand son chien est retrouvé mort électrocuté. Eliza Blake, une de ses collègues, cherche à démasquer le coupable parmi la longue liste des suspects.

Editions Le livre de poche 

06/07/2011

352 pages

9782253158530

 

Mon avis : 

Quelle joie de retrouver dans ma bibliothèque un roman non lue de Mary Jane Clark ! Maintenant je peux dire que j'ai lu toute la bibliographie française de l'auteure américaine. Malheureusement les éditions l'Archipel n'a pas publier de lire d'elle l'année dernière et ne figure pas à cette heure-ci de projet pour l'année 2021.

Nous retrouvons dans ce thriller les ingrédients habituels des premiers livre de l'auteure : l'univers de la télévision. Un univers de passions mais aussi de jalousie et de compétition. Quand se lève le jour n'y manque ! Ce thriller fût pour moi très addictif, dés le premier chapitre du livre je me suis sentie happé par le récit. Les personnages sont attachants, vrais et vivant. Mary Jane a le talent de pouvoir donner vie aux protagonistes de son imagination.

Un roman prenant, des péripéties intéressante mais malheureusement à mon goût un peu trop soft à mon goût, j'ai eu un peu l'impression de suivre l'histoire de l'extérieure même si j'avais une excitations de savoir qui pouvait être derrière cette affreuse histoire de meurtre. Malgré ce petit bémol j'ai énormément apprécié ce petit côté "télé réalité" de savoir l'envers du décors de la télévisions et du véritable caractère de certaines vedettes du petit écran.

L'histoire est bonne, les péripéties aussi, les personnages aussi. Mais un thriller tien surtout à son intrigue principale et au dénouement final. Un final qui devrait être comme un feu d'artifice : éclater pour submerger le lecteur. Malheureusement même si je fût surpris de savoir l'identité du malfaiteur j'avais déjà une petite idée derrière la tête depuis un petit moment. Mais ça n'a pas gâcher mon plaisir de lecture ! 

En somme un bon livre, avec beaucoup de qualités. 

Bonne lecture  ! 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article