Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Julien au pays des livres

Chroniques de mes lectures !

Un couple irréprochable - Alafair Burke

Résumé :

Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d'économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l'une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu'une de ses collaboratrices l'accuse de viol. De quoi donner à Angela l'impression qu'elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l'obstination d'une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d'épouse et de le défendre, envers et contre tout.

 

La disparition soudaine d'une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l'affaire. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret....

 

Un thriller psychologique sans concession sur les faux-semblants conjugaux et les profondeurs inavouables de l'âme humaine.

 

Le livre de poche 

13 janvier 2021 

480 pages

9782253241751

 

Mon avis :

J'ai connu Alafair Burke par le biais de ses livres co-écrits avec la regrettée Mary Higgins Clark. Mais Un couple irréprochable est le premier livre que je lis d'elle. Ce thriller je l'ai commencé en mars 2020 en audio avec l'application Lizzie (l'offre d'essai) malheureusement l'audio n'est pas mon truc. J'avais néanmoins beaucoup apprécié le début de l'histoire. 

 

J'ai profité de la sortie en poche de ce livre pour le lire. C'était un espoir de retrouver les émotions. C'était juste un espoir éphémère. 

 

Dès le début je fût frappé par l'écriture magnifique de l'auteure, elle le talent de bien écrire. Alafair Burke à le don de l'imagination. Les personnages sont attachants, leurs histoires ont réussis à me captivé, m'émouvoir. Leurs histoires m'ont plu, le couple est attachants. 

 

Une histoire intrigante du fait que ce couple parfait intrigue. Monsieur parfait également. Ici pas de meurtre sanglant, rien de glauque. Un vrai thriller domestique. C'est un point positif du thriller, le fait de suivre les émotions d'Angela Powel au sujet de son mari Jason. Peut être que l'on arrive à avoir de l'empathie envers elle.

 

Le début m'a énormément plu. Je pensais entré dans un suspense incroyablement efficace. Ce le fût mais malheureusement j'ai trouvé ce livre trop long, dès la moitié  j'ai complètement lâcher mon attention et j'ai énormément subi ce livre. Le gros problème c'est que à ce stade le côté tribunal prend le dessus. Je n'ai pas trouvé cela intéressant. 

 

J'ai néanmoins apprécié le dénouement. Un dénouement incroyablement efficace. J'ai ainsi regretté de ne pas avoir réussi à prendre plaisir à lire tout le livre. Alafair Burke à su à faire vivre les personnages et ainsi trompé son monde. C'est le point fort du roman : les personnages et la vie de famille. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article