Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bibliothèque de Julien

Chroniques de mes lectures et de l'univers du livre.

De si belles fiançailles - Mary Higgins Clark et Alafair Burke

Le Résumé :

Depuis ses fiançailles, Laurie Moran, la célèbre productrice de l’émission Suspicion, nage en plein conte de fées : mariage et lune de miel prévus à l’été prochain ! C’est compter sans sa nouvelle enquête qui risque de bouleverser ses projets... Un couple vient en effet de la solliciter pour rouvrir un dossier vieux de cinq ans, le meurtre jamais élucidé de leur fils, assassiné devant sa résidence de Greenwich Village. Principale suspecte : la femme du défunt, que ses beaux-parents accusent du crime, mais qui bien sûr s’en défend. Pourtant, alors que l’émission serait l’occasion de se laver des soupçons qui pèsent sur elle, celle-ci refuse de témoigner. Pourquoi ? Qui pouvait en vouloir à son mari, cette star de la médecine, époux et père idéal ? Cette famille modèle avait-elle des secrets à cacher ?

 

Le livre de poche (26 août 2020)

336 pages 

 

Mon commentaire :

Voici l'avant dernier tome de la saga Laurie Moran,  le suivant "À la vie à la mort" est sortie postumement en mai 2021. J'ai par hasard retrouvé ce livre non lu dans ma bibliothèque et je l'ai lu dans l'optique de lire le suivant.

J'ai fortement apprécié ce tome que j'avais abandonné il y a quelques semaines sans de réelle raisons.  Je l'ai repris et je l'ai devoré !  

Je pense que thriller est un tout, tout est bon : que ce soit l'intrigue en lui-même, pourtant au premier abord elle semble courante, les personnages également.  Je n'ai trouvé aucune longueur.  Les chapitres courts se passent à une vitesse folle !

J'ai incroyablement apprécié les personnages, j'ai visualiser les traits et les caractères. Un bonheur de retrouver Laurie Moran et sa si belle famille attachante qu'on voit évoluée de tome en tome. Mary Higgins Clark et Alafair Burke ont sûrement créaient des personnages cultes de la littérature policière ! 

L'intrigue est bonne même si c'est assez classique de voir la femme ou le mari de se retrouver accuser du meurtre de son mari ou de sa femme. Tout de suite on comprend que ce sera différent de notre imagination. L'enquête de Laurie Moran est pimenté,  on s'ennuie pas et constamment notre attention est mis à rude épreuve. L'enquête est superbe et le suspense présent sans compter les probables coupables. Néanmoins j'ai trouvé une transition un peu trop vite vers la fin.  Personnellement j'ai malheureusement découvert le ou la coupable un peu avant la revelation finale. Mary Higgins Clark et Alafair Burke ont réussies à crées une atmosphère angoissante parce que tout simplement le danger rôde. Laurie n'est pas toujours en sécurité. 

Sûrement pour ma part un des meilleurs tomes de la saga, un thriller drôlement bien mené, pas une once d'ennui.  Un bon moment de bonheur de lecture.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article