Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 15:40

Da Vinci Code de Dan Brown
Le résumé :

 

Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n’a plus que quelques instant à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne interrompue depuis des siècles. Mais il faut faire vite. Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour…

 


Le commentaire :


Livre qui à susciter beaucoup de controverse mais qui est vraiment très bien écrit, l’ésotérisme y figure. Livre qui fait voyager entre France et Angleterre et pleins de rebondissements, très violents parfois. Être traquée jusqu’à un point extrême, par une personne fantomatique qui s’est fait lavée le cerveau par l’Opus Dei et qui serait prêt à tué pour avoir ce qui cherche comme il à déjà tuer Jacques Saunières. Ce livre, qui faut prendre pour un romans et non des faits avérés, va vous montrer ce qui se passe dans cette organisation qui s’appelle l’Opus Dei qu’on appelle aussi « La Sainte-Mafia ». Sophie Neveux va t-elle sortir indemne de cette malheureuse histoire ?. D’ailleurs qui est-elle ?.…

 

 

 

La critique :


« (…) un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d’histoire, les amateurs de conspiration, les mordus du mystère, pour ceux qui aiment les grands récits que l’on ne parviens pas à lâcher. J’ai adoré ce romans. »


Harlan Coben

 

Liens Internet : 


 Un blog consacré au Da Vinci Code

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien du 08000 - dans Suspense-thriller
commenter cet article

commentaires

Angie+B 15/05/2009 17:52

J'ai dévoré ce livre...bien sûr il faut faire attention à ce qu'on lit et ne pas prendre pour argent comptant ce qui y est écrit.

Julien du 08000 16/05/2009 14:22


 Enièrement d'accord avec vous, sur ce point, mais tout ce que dit Dan Brown est fondé sur des textes anciens et
je vous informe qu'il à mis sur papiers ce qu'ils se dit depuis très longtemps tout simplement !!!!

Un truc fonder n'est pas une preuve mais une façon de dire qu'on l'à dit auparavant.

Merci de ce commentaire, julien


istvan 20/02/2009 01:06

A lire sasn modération !

Julien du 08000 21/02/2009 14:29


C'est un trés beua romans vous avez raison