Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 15:44

Moi Christiane F. 13 ans droguée, prostituée...

                           

Le résumé :


Ce livre à connu un retentissement considérable en France et dans toute l’Europe. Ce que raconte cette jeune fille sensible et intelligente, qui, moins de 2 ans après avoir fumé son premier joint, se prostituée à la sortie de l’école pour gagner de quoi se payer sa dose quotidienne d’héroïne, et à confession douloureuse et de sa mère font de Christiane F. un livre exceptionnel.

 

Le commentaire :


Ce récit vrai est un témoignage d'une adolescente qui fait comme les autres, surtout ces amis, se droguer.

Il y à des gens qui la critique aujourd'hui en disant qu'elle n'est plus au stade ou on en est maintenant mais c'est faux !!!.

C'est un témoignage intemporel, c'est vraiment écrit sincèrement pour cette pauvre christiane, son récit est lisable, on le lâche plus on à envie de savoir quand toute cette histoire ce finit, Bien ou Mal ?...

Franchement, ce témoignage est d'une telle sincérité qu'on à envie de de pleurer, on prend Christiane par compassion, c'est formidable, cela nous montre les bas-fond de Berlin à cet époque où le mur est encore là.

Le conseil est de donner ce livre à des personnes qui se drogue pour montrer comment elle est devenue et surtout ces amis, la plus par mort d'overdose !!!!!.

Ce livre est une leçon de vie, pour tout le monde, on rentre dans l'intimité de Christiane, comment elle en est arrivé à se droguer et pourquoi surtout !!!!!.

Faut absolument lire ce livre par pas gout littéraire mais pour se rendre compte de beaucoup de chose que vous aurais trouver quand vous l'aurais fini !!!!!




Liens Internet  :


www.babsid.skyrok.com 

Ce site est un blog, consacré à la vie de Christiane F. , vaut la lecture .....



 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

carine 02/10/2009 17:03


le livre de toute une generation , tout le monde devrait le lire et personne n'en sortira imdemne ......


Julien du 08000 06/10/2009 14:47


 C'est sur Carine je n'en suis pas sortie indemne c'est incroyable on s'y attache à force à Christiane je vous conseil
le lien que j'aui mis sur l'article ça pêut être un complément au livre.

J'ai très bien aimer


Anlor 26/04/2009 22:52

J'en ai souvent entendu parler... Il faudrait que je le lise ...

Julien du 08000 28/04/2009 13:56


Bonjour Anlor,

IL est très bien ce  livre, je pense que Christiane F. à vécu des choses horrible qui sont encore d'actualité malgré que le temps change, c'est tellement horrible comment elle raconte celà que
on ne lâche plus ce livre.

Personnellement j'ai regarder le film (qui est très bien) au collège et j'ai eu envie de lire le livre et voilà j'ai très bien aimer, et Christiane s'en bien sortie envers ces amis !!!!

Je ne sais pas pourquoi je m'y inetresse parce que je n'est jamais toucher à la drogue mais c'est une belle leçon de vie !!!!

Merci du commentaire et à bientôt, julien
.


Liza Peninon 10/04/2009 04:46

Je me souviens trop bien . Merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire, c'est vraiment sympa . A bientôt, dans ton univers ...
Liza

Julien du 08000 10/04/2009 14:22


 Merci baucoup de ta visite à toi !.  Je suppose que tu parle de ce libvre en parlant je me souviens trop
bien, moi j'ai vu le film avant le livre au collège et j'ai eu envie de le lire parce que c'est très émouvant et j'ai 18 ans donc eu envie de consommer de la drogue avec des amis mais j'ai résiter
et jamais toucher à la drogue, juste aux cigarettes (heureusement !!!!!). En tout cas Christiane f. à bien du souffrir dans sa vie. Je compatit pour elle, et elle reste dans mon esprit tout le
temps.

Merci à vous en tout cas !, julien du 08000