Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 15:48



Sur un air de Piaf
 


                                                           




 

David Lelait-Helo


Le résumé :

Une petite femme en noir, une voix éternelle, une légende…Depuis le macadam qui l’à vu naître en 1915 aux plus grandes salles de music-hall, Edith Piaf à vécu passionnément, sans concession ni demi-mesure. Quand elle meurt, en 1963, tout Paris se souvient et pleure. Même si l’on croyait la connaître, restait pourtant une partie d’elle à découvrir. Loin des rumeurs les plus folles, elle apparaît ici coléreuse, tendre t imprévisible, drôle et insolente.

De son enfance dans la misère chaleureuse des faubourgs jusqu’à la conquête de l’Amérique, l’oiseau des rues poursuit sa route. Elle survit aux drames, se lance intensément dans des idylles avec des petits et gros voyous… Des amours tumultueuses qui deviendront les refrains de son temps. Des blessures sublimées en chanson. Un destin exceptionnel inlassablement émouvant.


Le commentaire :

Ce livre retrace la vie d’Edith Piaf. A travers ses frasques, ses chanson, ses amitiés, ses peines, ce livre et le bon pour la connaître surtout pour la découvrir. Une vie si exceptionnel mais pourtant elle avait mal débuter mais elle à bien finie… Elle à vraiment vécu sans restriction et en à profiter…


<script type="text/javascript" src="http://localhost/cgi-bin/surfer/surfer_in.cgi?siteid=166673&originid=2"></script>

Partager cet article

Repost 0

commentaires