Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 21:28
Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark

                                                     

Le résumé :

Goûter d’anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais le soir même, de retour d’un dîner, les parents des fillettes sont accueillis par la police : leur baby-sitter a perdu connaissance et les petites ont disparu. Kidnappées.

Après avoir réussi à rassembler la rançon de 8 millions de dollars exigée, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour d’échange, ils ne trouvent cependant que Kelly dans une voiture abandonnée. Qu’est advenu de Kathy ?

Alors que totu espoir semble perdu, Kelly affirme que sa sœur est bien vivante, comme si les jumelles parvenaient à communiquer par télépathie…

Le commentaire :

Ce romans est d’une réussite flagrante, dans l’histoire la femme d’un de ravisseur commet des fautes qui vont les mener à se perte. L’angoisse des parents de voir disparue leurs seul enfants. Les ravisseurs ont manifester leurs vœux mais comment cela si finiras ?. Mais un étrange fait qui se manifeste entre jumeaux, une est libérer mais l’autre tombe malade et l’une des jumelle qui est en liberté ressens ce que l’autre souffre. Il angoisse prend le lecteur et qui ne le lâche pas avant que les deux jumelles soit totalement sains et sauves.

Critique :

« Jamais depuis Un cri dans la nuit, Mary Higgins Clark n’avait élevé la tension à un tel degré. Un suspense extrême et angoissant qui nous plonge dans la pire des cauchemars : celui des kidnapping d’enfants. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien du 08000 - dans Suspense-thriller
commenter cet article

commentaires

carine 02/10/2009 17:01


j'ai lu ce livre il y a quelques mois , je l'ai trouver bien sans plus , je trouve que des le debut on imagine sans mal la fin mais a part cela il est tout de meme bien et se laisse lire .........


Julien du 08000 06/10/2009 14:46


 Bien sur il se laisse lire mais les critique son globalement mauvaise j'ai pas trop aimer c'est pas son meilleur
c'est sur mais je vous conseil tu m'appartiens qui est un chef-d'oeuvre !!!!