Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 23:53

                                                                 
Le résumé :

Yéchoua, au Jardin des Oliviers, supplie Dieu de pousser les hommes à rester sans pitié, mais aussi à faire vite. Il revient surtout sur sa vie passée. Sur sa jeunesse contestataire, sa quête qui a pris un visage nouveau lorsque Yohanân le Plongeur a affirmé voir en lui le Messie. Pilate, lui, écrit à Titus ce qu'il voit et vit depuis cette Pâque où il a dû se résoudre à faire crucifier un homme qui avait sauvé son épouse. En plus de ses problèmes de conscience, le préfet romain doit affronter les troubles engendrés par une prétendue résurrection. Il s'interroge et mène l'enquête. Alliant l'humour à la réflexion, la vie de Jésus et les mois qui ont suivi sa mort revisités avec maestria par un des plus grands auteurs dramatiques français contemporains.

Le commentaire :

La vie de Jésus-Christ romancer. Un livre très poignant d'un Yéchoua dans l'angoisse de la mort par Crucifixion. L'évangile selon Pilate nous révele une face différente du Christ. Un passage que j'ai aimé c'est l'époque ou Joseph était là avec la Vierge Marie. Un livre hyper bien.



Bio expresse :



Eric-Emmanule Shmitt est un auteur français de romans et de pièces de thèâtres

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien du 08000 - dans Roman français
commenter cet article

commentaires

Heureuse 19/12/2008 09:40

Impressionnant! Je fais le tour de ton blog en me rendant compte que nous avons peu de lectures communes. Ce qui montre bien la richesse de lectures qui s'offre aux dévoreurs de bouquins.
J'ai découvert EES récemment et suis tombée raide dingue de ses romans, nouvelles et autres. Merci pour la photo. En plus il est bel homme le bougre!!
Dans celui-ci, ce qui m'a interpelée c'est le rapport avec Judas. Dans sa version Judas est celui qui a fait le plus grand sacrifice, c'est celui qui aime "Jésus" le plus, plus que lui-même. Cette idée m'a franchement déroutée.
Bonnes lectures

Julien du 08000 20/12/2008 14:29


 Oui, c'est vrai il y à tellement de livre et d'auteurs qu'on passerais notre temps à lire, moi j'adore lire alors ça
va et sans compter les auteurs régionaux qui sont aussi très bien, nous dans les Ardennes il y à Fabrice Paulus, Franz Bartelt, Adré Dhôtel et Arthur Rimbaud et j'en oublie. Merci