Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 14:18

Dieu est un pote à moi à reçu le Prix Méditérannéé des Lycéens


Le résumé :

Il a trente ans, il est plutôt sympas et son meilleur ami c’est Dieu Très utile, surtout quand on rencontre la femme de sa vie, qu’elle est étudiante à la Sorbonne alors qu’on est…vendeur dans un sex-shop.


« En l’an zéro de cette histoire, je rencontre les deux personnes qui vont bouleverser ma vie : Dieu et Alice.

Dieu, c’est…Dieu : fascinant, omniscient, préoccuper par les hommes, attentif mais doté d’un sens de comique parfois surprenant !

Alice, c’est une étudiante en psycho, qui me fait chavirer dès qu’elle lève les yeux sur moi. L’Amour avec Alice, c’est tellement rare, tellement fort qu’on l’apprécie à chaque instant et qu’on ne s’en remet jamais.

Et Dieu dans tout ça ? On parle, on rigole, on raisonne, on se dispute, mais Il est là, toujours, même dans les moments les plus noirs. Dieu est un ami tellement formidable que j’en oublierais presque qu’Il est.

Et pourtant, il faudra bien qu’Il réponde à cette question : pourquoi moi ? Pourquoi m’avoir choisi entre tous les hommes comme meilleur ami ? .


Le commentaire :


Le premier romans de Cyril Massarotto est un roman de pure enchantement de tendresse, de larmes verser, des moments de joies qu’on vie au files des pages d’un romans hors du commun parce que ce n’est pas donné à tous le monde d’être le meilleur de Dieu et même étant le meilleur pote de Dieu on n’est pas protéger du mal. Un roman émouvant qui nous demande du courage si ont était à la place de ce jeune de 30 ans qui lui arrive des crasses. Mêmes des périodes de révolte envers Dieu vous allez vivre au cours des chapitres de ce beau et émouvant roman. Un livre à dévorez le plus vite possible parce que, franchement, vous ne trouverez Jamais un si beau roman.

Un premier romans qui est si bon que ça ne doit vraiment pas être passer aux oubliettes, personnellement, il est bien ranger dans la cases : « romans que j’ai adoré », dans ma bibliothèque personnel. Un roman que j’ai découvert par hasard dans la librairie Rimbaud de Charleville-Mézières. Je compte bien le faire découvrir à le plus de monde possible parce que chaque chef d’œuvre se doit d’être connue et reconnue.

A placer entre toutes les mains…

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien cousinet - dans Roman français
commenter cet article

commentaires

gwendoline 13/05/2009 19:52

Ce livre je l'ai trop aimé!L'histoire est émouvante et touchante tout le monde peut s'indentifier au personnage puisqu'il na pas de nom ce que j'ai trouver simpas xd!Les personnages son émouvant et attanchant je l'ai vraiment trop adoré et j'atten son deuxième roman avant impatience et en plus dieu est un pote a moi a telement bien marché qu'il va ètre traduit dans 14 pays différent heureuse qu'il soit french!

Julien du 08000 14/05/2009 15:24


 Vous m'apprenez beaucoup de choses, je ne savais pas qu'il avait bien marcher merci pour l'info, je suis autant
content que vous !!!

Ecoutez je suis entièrement d'accord avec vous sur tout ce que vous avais marquer, bravo à lui et je suis presser que son deuxième roman sorte aussi, merci de ce commentaire, julien


Liza Peninon 11/04/2009 04:58

Super intéressant, il va falloir que je me remette à lire ... tu commentes super bien .
Merci pour le commentaire sur Najoua Belyzel que j'adore aussi !
Liza

Julien du 08000 14/04/2009 14:45


 Merci pour les compiments, Najoua Belyzel chante trop bien, elle est génial et ses clips à en mourrir, elle est
génail.

Beaucoup me disent que je commente très bien les livres : un secret je ne prend pas de notre en cours de lecture et juste la seconde après avoir lu je rédige le commentaire !

Merci à vous pour tous, et revenez quand vous voulais, julien !


Géraldine 14/02/2009 16:44

Je me le suis achetée mais pas encore lu, aussi, je ne lis pas ton avis, sauf la dernière ligne que j'ai apperçu et qui dit "A mettre entre toutes les mains" et qui me rassure !

Julien du 08000 14/02/2009 16:47


IL est encore mieux que Cliente, il est rigolos, sympas, vous prendrez du bon temps, revez aussi !


Neï 08/12/2008 21:56

Hier je fis une troublante rencontre. Dans un coin de wagon une voix m'interpelle "aimez-vous lire?". Un homme me tend un livre "je n'ai pas pour habitude de les garder après les avoir lus". "Dieu est un pote à moi"... bien que le titre ne m'attire pas outre mesure je suis particulièrement surprise et émue face à cet acte merveilleux de don, de partage et d'amour...
Une fois rentrée chez moi j'ai respecté son geste, et j'ai maintenant terminé la lecture de ce roman.
Je le qualifierais de boulversant, de profond, de touchant. Un ouvrage dans lequel le narrateur porte le nom de l'humanité.
Si je puis me permettre, j'aimerais vous conseiller la lecture de "conversation avec Dieu" (comprenant 3 tomes) de Neal Donald Walsch... merci...

Julien du 08000 11/12/2008 11:23


Oui, merci de votre commentaire, c'est une troublante rencontre, mais bénéfique pour vous, parce que moi, j'adore ce roman, il est troublant, amusant et oui au début le titre ne donne envie de
lire, ça m'à fait pareil mais quand j'ai commencé, je ne pouvais plus m'arrêter... Merci de votre commentaire et revenez vite....


Alain 15/11/2008 14:55

J'ai trouvé ce romans vraiment tendre et surtout amusant à en rire toute la journée. Je vous le conseil tendrement....