Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 10:24

Amy Amy Amy, l'histoire d'Amy Winehouse de Nick Johnstone

Le résumé :

Le phénoméne de l'artiste pop complètement déjanté et un peu trash n'a rien de nouveau. Amy Winehouse n'échappe pas à la règle. Au-delà des caricature brossée par les tabloïds,Nick Johnston porte un regard neuf sur l'image tape-à-l'oeil de la chanteuse - chignon monumental, maquillage extravagant, la proie idéal  pour les paparazzi lorsqu'elle titube dans la rue au peit matin dans un état second.
A ce jour pourtant, comme l'illustre si clairement cette biographie, l'histoire d'Amy Winehouse est celle d'une artiste incroyablement talentueuse qui n'à jamais pu trouver sa place. Si sa vie de famille et de nombreux changements d'établissement scolaire l'ont perturbée, ni la gloire ni la fortune ou le génie ne semble l'avoir apaisée. Une question demeure : son génie va-t-il triompher ou finira-t-elle comme Judy Garland, Marylin Monroe et bien d'autres, dont le talent s'est évaporé dans un nuage de drogue, ne lui laissant rien d'autre à offrir que le drame de sa vie ?
Amy Amy Amy nous ploge dans le labyrinthe énigmatique de ce destin de star.

Le commentaire :

J'ai trouver cette biographie vraiment bien intéréssante parce que franchement je croyait apprendre plus sur Amy Winehouse que j'adore. Mais je n'est pratiquement rien appris de capital, en tous cas en lisant les journaux conscré aux stars j'en apprend plus. C'est un beau livre, je ne dit pas le contraire mais pour ceux qui ne la connaise pas moi je la connaisser bien donc je me suis ennuyer et fortement. Mêmesi cette bio je la garderais dans ma bibliothèque, je la lirais pour la deuxième fois dans très longtemps. Sinon il y à les photos d' Amy Winehous qui sont magnifique.

                                                                     

Liens internet :

 

www.amy-winehouse.co.uk

Partager cet article

Repost 0

commentaires