Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 14:09

Trois souris... d'Agatha Christie

 

Le résumé : 
Trois souris a été adapté au théâtre par Agatha Christie sous le titre La souricière : la pièce est à l'affiche sans interruption depuis plus de cinquante ans !. Comme les autres nouvelles de ce recueil, ces mésaventure de trois petites souris témoigne de la malice de leur auteur...

Le commentaire :


Une révélation ! Après deux déception (Le Crime de l'Orient-Expresse et Un cadavre dans la bibliothèque) Agatha Christie revient avec un point fort !.
Je viens de découvrir une Agatha Christie avec de l'humour (anglais) et surtout ce court roman est, je vous le garantie, truffé de bon Suspense, dans un décors ou il fait bon vivre, appréciable, ce récit n'est pas de pure crime  mais un roman bien romancer et qui nous fait découvrir un lieu propice ou il se révélera des secrets au file de cette histoire, des rebondissements à gogo. C'est un huis-clos ou le coupable est obligatoirement dans l'auberge. Mais, je vous le jure, le coupable n'est pas devinable depuis la première page jusqu'au dernier chapitre. Personnellement, je ne pensait pas que j'aimerais autant ce petit récit court vu des deux autres roman que je n'est pas très aimer. Vous ne pourrez pas dormir sans l'avoir fini si vous voulez dormir vous n'y arriverez pas !

En tout cas, pas étonnant qu'Agatha Christie l'ai adapté au théâtre et que la pièce est joué depuis plus de 50 ans et sans interruption !.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien du 08000 - dans Policier - Roman Noir...
commenter cet article

commentaires

Anonyme 30/05/2016 18:09

Ce court roman, comme vous dites s'appelle en réalité une nouvelle.