Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 13:45
Pardonnes nos offenses de Romain Sardou

                                                                   Le résumé :

1284 : Les « froidures du diable » isole Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse, du reste du monde. Romée de Haquin, son évêque devant le spectacle de la statue de la Vierge brisée par le froid, n’est pas loin de penser qu’une malédiction s’abat sur ses paroisses. Tout a commencé lorsque deux fillettes ont découvert les restes de corps suppliciés dans la rivière …
L’assassinat sauvage de Haquin laisse le village en proie aux peurs les plus irraisonnées. C’est alors qu’un mystérieux prêtre Henno Gui, y fait son entrée. Accompagné d’un jeune garçon et d’un homme à l’aspect monstrueux … Une vision du Moyen Age attrayante et érudite, une mise en scène du Moyen Age qui permet au lecteur de vivre ces temps tourmentés.

Le commentaire (provisoire) :


Romain Sardou nous entraîne dans un univers où règnent mystères et croyances moyenageuses, qui passionne le lecteur jusqu’à la toute dernière page.

Un bon moment de lecture, sans aucun passage ennuyeux. L'aventure extraordinaire d’un curé, d’un moine, d’un diacre, d’un village perdu en plein alentours de Toulouse.

Une aventure dans laquelle nous, lecteurs, allons nous plonger pour vivre, en direct, cette histoire hors du commun que nous offre le jeune romancier Romain Sardou.

Une histoire bouleversante qui nous plonge en plein cœur du Moyen-Age, où l’Eglise romaine n’est pas ce qu'elle est aujourd’hui, où le roi se « bat » contre le pape. Presque un roman historique.

Je vous promets un bon moment de lecture et de diverstissement.


Lien internet :


Retrouvé l’univers de Romain Sardou sur son site internet :

www.romainsardou.com


Partager cet article

Repost 0
Published by Julien du 08000 - dans Roman français
commenter cet article

commentaires

Stemilou 28/04/2009 19:11

Et bien j'ignorais aussi qu'il était composé de 2 tomes, j'ai lu délivrez-nous du mal alors je vais ertainement me plonger dans Pardonnez nos offenses

Julien du 08000 01/05/2009 13:55


Personnellement, j'ai bien aimer "Pardonnez nos offenses" mais aujourd'hui je me conscre pluys aux romans français, je
reviendrai à Romain Sardou plus tard, je n'est pas une grande envie de recommencer un autre de lui pour l'instant, je choisie les livres par le coeur....

Merci de votre visite, julien du 08000


Laetitia la liseuse 18/02/2009 18:29

J'ai commencé à l'envers en lisant le tome 2, Délivrez-nous du mal. J'ai bien aimé. Je vais donc vite lire Pardonnez-nos offenses qui semble être aussi bon.

Julien du 08000 21/02/2009 14:31


Oui, je ne savais pas qu'il y à un tome 2 merci de l'info !