Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bibliothèque de Julien

Chroniques de mes lectures et de l'univers du livre.

Harry Potter à l'école des sorciers

Harry Potter à l'école des Sorciers de J. K. Rowling récompensé par le Prix Sorcière du roman

Le résumé :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant ment le chercher ;pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie ou une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais ; jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est L'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?.


Le commentaire : 

La réputation de J. K. Rowling n'est plus à faire avec son célèbre sorcier Harry Potter, avec ses 20 millions de livres vendus à travers le monde.  Mais est-ce que l'engouement de librairie vaut vraiment l'écriture de ses romans ?.

Pour des jeunes à partir de 10 ans d'accord.  Il y a quand même un âge à respecter en tout cas pour ce premier tome vu que c'est (trop) facile. En tout cas pour ceux qui ont vu le film (très bien réalisé) il est inutile de lire le roman: c'est, en effet, une copie conforme du roman.  On peut être déçu par le roman mais cela reste un très bon divertissement  pour les gens qui sont en mal de lecture.

En tout cas c'est un très bon moment de lecture que nous offre cette auteur anglaise.

Je reste sur un très bon moment et j'ai bien aimé ce livre.

 Liens internet :  http://membres.lycos.fr/harrypotter77/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je poste un commentaire ici parce que je viens de remarquer que j'ai tous les livres sur Harry Potter.<br /> <br /> <br /> Si ce n'est pas triste de ne pas les lire :)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Lancez-vous !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Julien,<br /> Je te remercie pour ton petit conseil, je vais aller voir ce magasine.<br /> <br /> merci et à bientôt<br /> <br /> Cordialement<br /> Pat
Répondre
J
<br /> ok, merci c un bon magasine !<br /> <br /> <br />
L
Je t'ai répondu sur mon blog. :-) C'est moins enfantin au fil des livres (heureusement oserai-je dire...)
Répondre