Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 09:54
 

Le résumé :

 

A huit ans Nathan est entré dans le tunnel de la « mort imminente ».

Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé.  Arrêt cardiaque, mort clinique, Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillant avocats de New-York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant, Il a même épousé la « petite fille du lac », Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour...

Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes, Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité.

Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

 

 

Le commentaire :

 

Ce roman de Guillaume Musso peut être coupé en trois parties : réflexion, péripéties, histoires de famille et un but à franchir...

 

Ce n'est pas un récit dans lequel on rigole, mais il est très divertissent et surtout très passionnant.  Dès qu'on l'a commencé, impossible de le lâcher.  On pourrait même écrire « Garantie ou remboursé » !!!

 

Guillaume Musso a le talent, pour ce roman, de rendre les choses tristes vraiment tristes comme si vous y étiez. A 3 reprises, l'auteur nous fait presque pleurer.

 

Ce roman, à l'écriture simpliste, nous fait le témoin direct des scènes comme si on les regardait derrière les fenêtres.  C'est ce qui fait le charme d'un roman: se sentir témoin à part entière de l'histoire.

 

Les réflexions sur la vie et la mort, le milieu social, tiennent une grande place dans ce roman.  Ceci contribue entièrement à rendre ce livre proche des personnes qui le lisent. Une chose est sûre: vous ne serez pas déboussolés!

 

C'est vrai que l'auteur ne va pas chercher des péripéties extravagante, il reste dans le réel, les pieds sur terre, en nous montrant la vie à New-York.

 

En bref, c'est passionnant à en mourir, on ne le lâche plus d'une semelle !!!

 

C'est un roman où il fait bon lire !!!!

 

c'est vraiment un très beau roman !!!

 

Les critiques :

 

« Ce roman est dangereux, Une fois ouvert vous ne ne pourrez plus le quitter avant la dernière page. » Bernard Lehut-RTL

 

« Guillaume Musso manie l'art du suspense avec l'efficacité de ces maîtres du thriller américain, »

- Anne Berthod- L'Express

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien du 08000 - dans Roman français
commenter cet article

commentaires

Emily. 26/12/2010 13:58



J'avais beaucoup aimé à l'époque comme tous les Musso que j'ai pu lire. Par contre ses derniers livres sont vraiment moyens.



Julien au pays des livres 30/12/2010 18:58



Il parait que Musso commence à lasser ces lecteurs moi j'ai pas très apprécié ce livre  et j'ai jamais tenter d'en lire un autre de lui !



AneverBeen 14/02/2010 16:36



Il en fut de même pour nous avec Parce que je t'aime et Seras-tu là
? du même auteur.
Des livres qui lors de la lecture nous ont plus que captiver ; nous obligeant, parfois, à les quitter avec regret et l'impatience de les retrouver au plus tôt...Ce serait alors folie que de recommencer avec un autre livre de Musso ; n'est-ce pas ?


=)



Julien au pays des livres 16/02/2010 15:42


moi j'ai pas trop trop aimé mais c'est lisable comme même


Marina 08/10/2009 21:16


Un livre magnifique comme tout ceux de Guillaume Musso mélange de fantastique, d'humour, de romance


Julien du 08000 10/10/2009 14:35


 Sur c'est points je suis ok avec toi mais j'ai pas trop aimer le style et l'histoire c'est pas un auteur pour moi


akialam 01/07/2009 17:26

c'est une belle histoire, même si je n'aime pas trop le style, un peu trop léger, cela aurait mérité un peu plus de poésie sans doute

Julien du 08000 02/07/2009 10:48


 Bonjour et merci du commentaire,

Oui, peut-être avec plus de poésie ça passerais mieux mais je pense que celà reviendrais au même de toute façon, personnellement j'aime pas son style je ne suis pas prêt à relire un autre livre de
lui en tout cas !!!


LeCarolo 26/05/2009 11:10

Il paraît que c'est un bon écrivain, je ne connais pas ses livres...
Moi non plus je ne suis pas allé au Carnaval dimanche d'une part la chaleur et d'autre aprt on fêtait l'anniversaire de ma grand-mère.
Amicalement, Laurent

Julien du 08000 26/05/2009 16:02


 Il parait aussi que c'est un grand écrivain mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur, loin de là !!!!

J'y était au Carnaval mais j'y suis arriver au 2 dernier chart !!!!! et je suis repartie pas le courage d'allez jusqu'à la Place Ducale !!!!!!

Merci de ce commentaire et à plus tard, julien