Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 09:36
Le résumé :

Stupéfiante découverte scientifique ou manipulation diabolique? Du Grand Nord aux grands fonds, un thriller mené à un train d’enfer. Quand un satellite de la NASA détecte une météorite d’une exceptionnelle rareté enfouie sous les glaces du cercle polaire, cela tombe à pic pour l’agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d’opérations ratées.
À la veille de l’élection présidentielle, alors que son avenir politique est en jeu, le président des États-Unis envoie dans l’Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l’authenticité de cette découverte. Elle y rejoint une équipe d’experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland.
Ce que Rachel va découvrir est presque inconcevable : une mystification audacieuse qui risque de déclencher un scandale mondial.



Le Commentaire :
 

Déception totale pour ce thriller jusqu'à un moment mais au fur et à mesure du texte cela devient de plus en plus ennuyeux, peut-être pas à cause de l'histoire mais de l'abandon progressif de courts chapitres, ce qui tient en haleine le lecteur.


On doit avouer que l'histoire est incroyable et très bien écrite. Passionnantes, surtout les frasques sur la N.A.S.A. et l'élection présidentielle américaine.  Mais la partie de l'histoire qui se passe en Antarctique est beaucoup plus ennuyeuse et trop longue, ce qui nuit au récit. Surtout quand certains membres rejoignent le continent américain (pour ne pas vous en dire plus), et cela devient inintéressant et barbant, au point de vouloir fermer le roman de Dan Brown. Un supplice pour le finir et une fin pitoyable.  L'intrigue, qui est souvent dans les thrillers, n'est pas au rendez-vous pour celui-là.  C'est pour ça qu'il faut le prendre plus pour un roman qu'un thriller.


Pour conclure, ce roman n'a rien à envier au « Da Vinci Code » et à « Anges et Démons » qui, eux, ont su conquérir le coeur des lecteurs. Dommage pour ce roman qui avait si bien commencé et qui se poursuit mal !!!,


En tout cas ce roman est lisible pour les passionnés de tout l'univers aérospatiale et par les passionnés de la banquise...




Partager cet article

Repost 0
Published by Julien du 08000 - dans Suspense-thriller
commenter cet article

commentaires

René 04/07/2009 17:10

Bon week end.

René 01/07/2009 11:27

Bon mercredi

Julien du 08000 02/07/2009 10:56


 A vous aussi