Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 14:05
Le résumé :

Canicule à New York. La nuit tombe et c’est la panne ! Plus une lumière. Une occasion rêvée pour les malfaiteurs en tout genre de passer à l’action…


Tentative d’effraction chez Regan Reilly, cambriolage dans une galerie d’art, disparition d’une jeune femme pour le moins déséquilibrée… Un suspense accrocheur et plein d’humour où Carol Higgins Clark nous entraîne aux quatre coins de la mégalopole plongée dans l’obscurité totale du grand black out de 2003.


Le commentaire :

On ne peut pas dire que c'est passionnant au sens propre du terme mais plus tôt passionnant au sens de vouloir à chaque fin de chapitre ouvrir l'autre. On ne pourrait peut-être pas lire toute une nuit d'affilée ce roman mais on passe un très bon moment.

L'histoire en elle-même est basée sur des petites coïncidence qui font l'humour de ce livre.  On peut penser que ce livre est un thriller, mais c'est plutôt un bon roman noir, voire policer. Pour ne pas dire trop de choses sur le déroulement de l'histoire, on va plutôt suivre pas à pas les poursuites etc.... Bien sûr, l'histoire ne se terminera pas en apothéose, comme dans un bon policer, mais finira plutôt comme un roman.

Par contre, rares sont les textes où une angoisse monte si haut dans l'angoisse pour retrouver la déséquilibré !!!!.

Un grand bravo aussi pour les quelques passages historiques sur les cimetières de Manhattan, ce qui fait toujours plaisir !

Ce livre n'égale pas les bons sur Thriller tel que que "Sur la Corde" qui est un coup de coeur de ce blog !!!!.


Sur mon blog :

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien du 08000 - dans Policier - Roman Noir...
commenter cet article

commentaires