Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 11:14
 Le résumé :

Laura est étudiante en première année à l'université. Elle est issue d'un milieu modeste. Consciente des difficultés financières familiales, elle entend se débrouiller toute seule. Mais sa précarité grandissante finit par hypothéquer sérieusement la poursuite de ses études. Déterminée à réussir, elle cumule les petits boulots avant de s'apercevoir assez vite qu'activité rémunérée et études ne sont pas facilement conciliables. Un soir, alors qu'elle surfe sur Internet, elle découvre un type d'annonces particulier, classées sous la catégorie rencontres vénales. Piquée de curiosité et poussée par le besoin urgent d'argent, elle répond à une offre d'un homme qui cherche une masseuse. En un clic sa vie bascule dans le monde de la relation sexuelle tarifée et de ses clients toujours plus nombreux.L' image de l'étudiant bohême peut cacher une réalité moins romanesque. La paupérisation grandissante des étudiants (225.000 peineraient à financer leurs études) leur impose des choix parfois lourds de conséquences. Le témoignage inédit de Laura dévoile ici les limites de leur débrouillardise et l'ampleur d'un phénomène encore méconnu : l'escorting. Cette nouvelle forme de prostitution occasionnelle de jeunes étudiantes en quête d'argent rapide concernerait entre 20.000 et 40.000 d'entre elles.


Le commentaire :

On a vraiment l'impression que c'est Laura elle-même qui dicte les mots à l'oreille du lecteur, tant c'est écrit simplement.  On a même l'impression que c'est un roman mais très vite on revient à la réalité en se disant que cela existe vraiment pour ces pauvres étudiant(e)s.

C'est un témoignages bouleversant qu'on ne parvient pas à lâcher tellement notre coeur est mis à l'épreuve. On ne peut pas rester insensible à ce drame qui touche autant de monde. Dans un pays riche comme la France, elle cherchait à étudier et elle se trouve à étudier, à avoir un boulot et un autre "métier": prostituée !!!!!.


Franchement, c'est passionnant pas comme un roman bien sûr.  C'est sur le sens qu'on a envie de savoir comment elle va se débrouiller pour s'en sortir, on peut garantir qu'elle a vécu des choses horribles à cause de cette prostitution qui va lui ruiner le moral et la faire se sentir sale.

A lire absolument parce que ça ne doit pas être passé sous silence: ce témoignege vous changera parce que c'est vraiment sincère ce qu'elle dit.  A lire absolument !!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Serena 03/12/2010 11:39



Un livre très touchant, mais ça ne devrait pas existe à l'heure actuelle, c'est révoltant d'en arriver là pour étudier !



Marina 08/10/2009 21:12


Très bon livre, facile un lire qui prend au coeur ! !


Julien du 08000 10/10/2009 14:33


 Je suis d'accord avec toi il prend vraiment au coeur j'ai très bien aimer je l'es lu très vite !!!


Luna de la mer 07/10/2009 20:23


Merci Julien. Tu es quelqu'un de précieux et tu as une richesse un peu rare à notre époque mais soyons optimiste, grâce à la lecture tu vas mettre plein de rêves dans la tête des gens qui ne
savaient plus rêver..


Julien du 08000 08/10/2009 19:13


C'est sur je comprend ce que tu dis merci la lecture permet de s'évader....


Luna de la mer 06/10/2009 20:04


Bravo pour ton blog Julien. A l'heure du virtuel et avec la place que tiennent les ordinateurs, çà fait plaisir de voir que quelqu'un essaie de ne pas nous faire perdre pied avec la lecture qui
reste encore le meilleur moyen de rêver et de s'inventer un autre monde sans qu'on nous l'impose. Une seule petite chose qui me gêne, c'est l'orthographe dans les articles. Attention Julien !
Bisous. Luna


Julien du 08000 07/10/2009 10:04


 Merci oui je sais pour l'hortographe je fait de plus en plus attention mais le défaurt c'est l'oridnateur je fait
pas attention à ce que j'écris pour les fautes bien sur !!!!


Stéphanie31 02/10/2009 16:05


Je viens de lire le résumer et il m'a donné envie de me plnger au coeur le cette histoire!
Merci de nous faire partager votre univers ainsi que cette grande passion qu'est la lecture =)


Julien du 08000 06/10/2009 14:43


 Merci à vous oui c'est un très beau livre ! J'ai adoré aussi c'est incroyable surtout je suis révolté contre son
petit copain, tout ça c'est en partis de sa faute surtout pour la nourriture parce que pleurer pour une tranche de jambon c'est incroyable !!!!