Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 15:00
Le résumé  : 

À l'origine, la mission de Jeanne était simple : s'installer quelque temps dans un immeuble où furent commis, des années plus tôt, plusieurs crimes inexpliqués, afin d'y écrire un reportage, si possible sensationnel…
Mais, aussitôt franchi le seuil de l'étrange maison Malestrazza, la jeune femme va deviner que les maléfices ne sont pas uniquement dus aux fantasmes du voisinage. Est-il vrai que l'assassin habiterait toujours là, caché dans un appartement secret ? Y a-t-il, comme on le prétend, des cadavres emmurés aux différents étages ? Et que lui veut au juste le fils de la concierge, ce gamin trop imaginatif, qui spontanément s'offre à lui faire découvrir les arcanes de la bâtisse ?
L'auteur du Sourire noir et des Prisonnières de Pharaon est rarement allé aussi loin dans l'épouvante, à la frontière indécise entre le réel et le cauchemar.



Le commentaire :

La peur vous envahit par moment, vous sursautez de frousse, ce livre vous passionne, vous vous demandez ce qui peut se cacher derrrière les mystèrieux pas de l'étage vide au-dessus de vous et, tout à coup, ce livre ne nous passionne plus et c'est dommage !!!!

Et oui, ce livre est très bien jusqu'à un moment où le récit tombe dans l'ennui, tout ça parce que Jeanne tombe dans la monotonie: c'est ce qui nuit au récit, qu'on peut avoir du mal à finir, et qu'on serait tenté d'abandonner sans même avoir envie de voir comment ce thriller finit.

Cependant, c'est un thriller de très bonne qualité, qui aurait pu être adapté par Alfred Hitchcock et qui aurait été un grand succés cinématographique parce que Brussolo le mérite.

Un grand chapeau pour les trois quarts du roman et une grosse déception pour la fin qui déçoit, à mon goût.

Mais le début fait vraiment peur, je vous le garantis à tout prix !!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien du 08000 - dans Suspense-thriller
commenter cet article

commentaires

claude morée 02/10/2009 23:10


J'ai aimé ce livre prenant et bien écrit mais j'ai détesté la fin..........


Julien du 08000 06/10/2009 14:49


 Comme moi je vous rassur je l'est pas fini !!!! Mais les 3 quart son passionnant !!!!