Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bibliothèque de Julien

Chroniques de mes lectures et de l'univers du livre.

La vie sexuelle des grands écrivains - Marc Lefrançois

Le résumé :
Une existence solitaire, bohème ou austère, qu'on en viendrait presque à accuser d'être un cliché. Difficile en effet de croire que cet être, souvent incompris de son vivant, n'a pas eu lui aussi une vie intime émaillée de plaisirs obtenus en dédommagement des lenteurs du succès et des blessures de la destinée. Et l'on brûle de savoir: avant les premiers frissons de la gloire, n'a-t-il jamais connu l'extase des sens et la douce plénitude des sentiments?.

Le commentaire :
Pour son troisième livre, Marc Lefrançois nous livre plusieurs tonnes d'anecdotes croustillantes sur la vie trépidante des grand écrivains et sur leurs amants qui, pour beaucoup, sont nombreux.

Cet essai est amusant.  En un seul chapitre, il vous livrera beaucoup de secrets d'auteur ou non.  Certains le disent publiquement qu'ils ont recours à des femmes de joie ou des virginités perdues tôt ou très tard pour un auteur.

Passant des auteur philosophiques aux auteur de littérature française et étrangère telle que Marcel Proust ou Maupassant, tous les genre sont dans ce livre.  Même un auteur qui marque encore notre temps, une auteur de romans policier: Agatha Christie avec son célèbre Archibald Christie. Tous les auteurs y sont mais il faut être passionné et connaître les grands auteurs.

Mais bien sur comme Marc en z l'habitude, c'est un écrit simple, compréhensible de tout le monde, et non, ce n'est pas choquant comme certains pourraient le penser !!!!.

Et je vous promets un choc en apprenant une censure des célèbres "Malheurs de Sophie" de la Comtesse de Ségur, née Ropstopchine .

En conclusion: on le conseille pour les passionnés de littérature, mais moins pour les lecteurs plus policier ou thriller.  Mais c'est normal, l'époque des grands écrivains est malheureusement finie (comme le dit Marc Lefrançois).


Lien internet  :
www.marclefrancois.net - le blog de Marc Lefrançois

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je n'avais jamais entendu parler de ce livre mais j'avoue qu'il me tente bien, un de plus dans ma LAL. Merci pour la découverte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais de rien, avec ce livre on apprend beaucoup sur leur vie sexuelle ! Bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> salut je me nomme melodie j 'ai 32 ans blonde et celibataire sans enfants je suis une femme sincère ,  serieuse et fidèle . Et je souhaite rencontré un homme avec qui faire le reste de ma<br /> vie raison pour laquelle je souhaite faire votre connaissance peu-etre qui sais . Si possible de faire un ample connaissance avec  toi et une conversation pour mieuxn se connaitre melodie.patrick@hotmail.fr  bisou a toi suis a   l'attente d'être a tes contactes msn<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre