Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bibliothèque de Julien

Chroniques de mes lectures et de l'univers du livre.

Promesse de sang - James Patterson

                         Le résumé :
La Vengeance ! Nick Pellisante, responsable de la section C10 du FBI de New York, a réussi l'impossible : mettre la main sur Dominic Cavello, le capo di tutti i capi, le chef de toutes les mafias. Un plat qui ne peut se manger... Mais, même derrière les barreaux, celui-ci parvient à faire exploser le bus qui mène les membres du jury à la salle du tribunal. Un répit dont Cavello profite pour se faire la belle... ... que saignant ! Débute alors une chasse à l'homme pour laquelle Pellisante reçoit l'aide d'Annie DeGrasse, jurée rescapée de l'attentat qui n'a plus qu'une idée en tête : se venger...

Le commentaire :

Ce thriller est parfait, zéro défaut, 100 % réussi, quand on commence à le lire on ne peut plus le lâcher, on regrette même qu'il ne soit pas plus long,

Pas un seul chapitre n'est ennuyeux, ni même une phrase, il n'y a que des péripéties pour le plaisir des lecteurs. Roman à l'histoire choquante, on ne peut pas rester indifférent aux meurtres commis, ni même rester calme devant une ordure comme Dominic Cavello. Mais il y a un peu d'humour quand même, ce qui change la donne.  Cependant l'humour n'est présent qu'un moment du récit et disparaît très vite !!!

On peut donner un avis favorable aussi pour le charme du thriller: outre la Mafia, la cavale de Cavello, va naître une grande histoire d'amour entre les deux personnages principaux !!!

Des affreux meurtres qui vont énerver le lecteur, on prend vraiment part au roman, on est acteur du roman et non simple spectateur, qu'on soit à New-York, à Haïfa ou au « Bout du monde », c'est toujours passionnant.

Que dire d'autre ? Rien, parce que c'est passionnant, une écriture simple, une narration parfaite: tout simplement DIVIN !!!

On peut compter sur James Patterson pour encore nous faire frissonner dans ses futurs thrillers!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article