Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 09:57

Le résumé :

C’est le grand soir. Deux adolescents franchissent les grilles du parc d’attractions. Le responsable de la grande roue leur a promis, à la fermeture, un tour gratuit. Ils s’installent, ferment les yeux. Quand la grande roue redescend, la place de l’un des enfants est vide…
Trente ans plus tard, la présentatrice vedette de KEY News, qui s’apprêtait à diffuser un reportage sur l’affaire, fait une chute mortelle. Pour Laura Walsh, qui rédige les notices nécrologiques de l’émission, il existe forcément un lien entre les victimes. Elle va tout mettre en œuvre pour le découvrir. Mais qui sait si, dans l’ombre, sa propre «nécro » n’est pas en train de s’écrire…

 

Le commentaire :

 

Ce thriller mêlé à un roman, voilà ce que résume ce livre, parce que les crimes, rebondissements sont présent mais tiennent une place assez minimes envers toute la description des métiers de la télévision. C'est pour ça que l'intrigue nous tiens pas si en haleine que ça, on pourrait le croire en lisant le prologue mais on réalise au fil de la lecture que le niveau romancer prend beaucoup le dessus envers le thriller, pour preuve le premier meurtre arrive à la deuxième partie.

 

C'est vraiment une immersion dans le milieu impitoyable du petit écran. Avec de beau personnages bien former, bien décrit contrairement à « Nulle part où allez » où vraiment c'est personnages ont été gâcher par le manque de description.

 

Ce qui est bien et dans la traditions des Clark c'est que ce n'est pas macabre, ont savoure la douceur du récit et c'est pareil pour les péripéties vu qu'ils sont parsemés dans le roman et il ne sont pas incroyable mais assez passionnant pour qu'on ne s'ennuie pas jusqu'à la dernière page,

 

On est aussi beaucoup touché par la vie de Laura parce qu'elle à vécu des choses horrible, cela fait qu'on prend part à c'est choses, on peut verser une larme, vous verrez quand vous le lirez !!!!.

 

Comme tout thriller il y à la fin, bien sur, mais le coupable est étonnant mais on est pas trop surpris dans la mesure où c'est toujours pareil dans la tradition de la famille, le coupable est insoupçonnable mais on est pas étonner. Mais en fait on nous dévoile deux choses différente : 1 au sujet des meurtres et 1 au sujet de Palisades Park. Voilà peut-être aussi pourquoi on n'entre pas totalement dans le thriller.

 

En tout cas pour ce livre c'est un sans fautes pour cet fois. Que reprocher à ce roman ?. Presque rien sauf que c'est trop court, quelques pages en plus ne ferait de mal à personne même si le livre est déjà assez long.

 

Un formidable roman avant tout !!!!,

 

Une critique :

 

« Un suspense sophistiqué , avec une héroïne intelligente et séduisante, une intrigue formidable et des rebondissements qui vous tiennent en haleine... J'ai adoré ce livre. »
                                                                                                       Mary Higgins Clark

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien du 08000 - dans Suspense-thriller
commenter cet article

commentaires

Stéphanie 07/10/2009 10:18


Bonjour Julien,

Je viens de découvrir ton blog et je le trouve vraiment génial. Tu nous fais aimer ou pas des livres. Tu nous donnes envie ou pas de lire ces livres.
Je suis quelqu'un qui aime lire et qui lit beaucoup (dernièrement, j'ai lu un peu plus d'une quinzaine de livres en un mois et demi!!!!). Au moins, si je n'ai pas d'idées de lecture, je viendrai en
piocher ton blog.
Je te souhaite de continuer dans cette voie.
Bonne lecture A bientôt


Julien du 08000 08/10/2009 19:11


Bonjour et Merci; bien sur venez piocher dans le blog il est à tout le monde, merci de vos commentaires ça me donne envie de continuer dans cet voie moi qui encore il y à 2 mois voulez le supprimer
mais je le laisse en ligne et le commente encore !!!! Moi, je pioche dans pleins de blogs que j'aime bien !!!