Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 09:35

Le Résumé  :

En seulement deux ans, Lady Gaga est devenue une véritable référence dans l'univers de la pop. Un cocktail détonant et subtil qui a su séduire des millions de fans. Ce phénomène possède la créativité d'un Andy Wharol et d'un David Bowie, la voix d'une Amy Winehouse, l'énergie et la provocation d'une Madonna. Elle présente naturellement toutes les qualités pour être une star exceptionnelle... Cet ouvrage est la première biographie française sur la nouvelle reine de la pop. Erwan Chuberre dresse ici le portrait d'une star hors du commun qui, derrière des tenues provocantes et un maquillage outrageux, cache une jeune femme touchante et sensible, proche de son public. Et absolument talentueuse. Entre faits divers et carrière artistique, l'auteur nous raconte avec précision et pétulance la fabuleuse trajectoire de cette nouvelle icône qui ne demande qu'une chose : durer pour nous surprendre encore et toujours.

 

Le commentaire :

J'ai lu tout récemment la biographie de Mylène Farmer du même auteur, et j'ai eu envie en tombant sur son livre au rayon musique de la Fnac de Reims, de lire celle-là, parce que, bien sûr, j'aime beaucoup Lady GaGa (peut-être plus qu'aimer bien) donc je me suis jeter sur le bouquin sachant très bien sur quoi j'aller tomber.

 

Encore une fois, j'ai retrouvé la plume d'Erwan Chuberre, qui donne un goût plus appréciable à la biographie, combien de bio jusqu'à maintenant m'ont semblé lassante ? Enormément ! Mais celle-là comme la précédente que j'ai lu a une chose de plus : le style de l'écriture, on voit que l'auteur prend un réel plaisir d'écrire, d'ailleurs comment ne pas s'en rendre compte vu le nombre de livres qu'il a oublié jusqu'à maintenant ?.

 

J'ai vraiment encore une fois dévoré ce livre que j'ai commencé à lire dans le train, vu que je ne tenais plus en place, tellement j'étais presser de le lire ! Une réelle atmosphère se dégage de ces biographies et une fiabilité incroyable, et j'apprécie aussi que l'auteur s'attarde plus sur le coter artistique de Lady GaGa que sur sa vie privée, même si comme toute biographie, il en parle.

  

J'ai encore une fois apprécié ce livre, en plus il est illustré, il me reste plus que maintenant à lire les romans de cet auteur de talent, ce qui, est sûr, me plairons obligatoirement !  

 

Aussi sur le blog :

 

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Julien au pays des livres - dans autobiographie - Histoire vécue
commenter cet article

commentaires