Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 20:15

http://images-booknode.com/book_coverfull_le_pape_terrible,_tome_1___della_rovere_143680

Résume du tome 1, Della Rovere :

Le 18 août 1503, victime d'un mal mystérieux, le Saint-Père Alexandre VI passe de vie à trépas. Aux premières lueurs de l'aube, la course au trône papal s'engage. Pour gagner le Saint- Siège, le népotisme, le stupre et le poison seront monnaie courante. En outre, le cardinal Della Rovere, ennemi juré du clan Borgia, entend bien accéder à la fonction suprême, quitte à vendre son âme au diable...

http://images-booknode.com/book_cover/176/full/le-pape-terrible-t2--jules-ii-175593.jpg

 

 

 

 

 

Résumé du tome 2, Jules II :

 Poussé par Aldosi qu'il a épousé en secret, Jules II s'apprête à déclarer s on amour au grand jour. Avant d'en informer la Chrétienté, il convoque le clan Rovere. Mais ces derniers s'unissent pour fomenter l'assassinat du favori. La découverte du cadavre transforme le pape en un monstre sanguinaire. Il jure alors de détruire tous ceux qui s'opposent à sa Sainte volonté, y compris sa propre famille...

 

Mon commentaire sur les 2 premiers tomes :

 

Comme vous pouvez le constatez sur mon blog, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai lu aucuns bandes-déssinées, à part maintenant c'est deux là !

 

Alors, je ne vais pas vous proposez une critique pour aujourd'hui mais plus un texte pour vous faire découvrirhttp://i719.photobucket.com/albums/ww199/dr-pasteque/DSC01445.jpg l'univers où se déroule l'histoire de cette saga !

 

Alors en premier lieu ce qui m'a poussé à lire le 1er tome c'est le coté "gay" du livre avec le Cardinal et Aldosi, je répertorier les ouvrages de la littérature gay sur Booknode.com et je suis tomber sur le premier tome et comme j'ai vu qu'il était disponible à la bibliothèque j'ai couru le lire !

 

Alors le verdict pour le 1er tome est que j'ai adoré, parce que l'histoire est bien fiscellé et parce que l'homosexualité est représenté (si mes souvenirs sont bons) dans tous l'ouvrage avec beaucoup de stéréotype (telle que l'homme qui se déguise en femme...)

 

http://i719.photobucket.com/albums/ww199/dr-pasteque/DSC01443.jpgJ'ai aimé les 2 ouvrages aussi pour les dessins qui sont merveilleux et parce que aussi pour les personnages diabolique et pour l'histoire j'ai vraiment bien aimé !

 

Mais pour le 2ème tome j'ai aussi bien aimé même si c'est inférieur au précédent parce que déjà, comme vous pouvez le lire dans le résumé, Aldosé meurt, ce qui fait aussi l'histoire plus pimenter, mais aussi plus triste !

 

Et j'ai un peu regretté les rapports "gay' moins fréquents (y en a quand même !) donc pour moi qui lisait assez principalement pour ça j'ai un peu était déçu !

 

Et Aldosi avais ça place dans l'histoire du 1er tome j'ai juste était déç qu'il meurt mais bon.....

 

Et je suis toujours entrain de ma demander si c'est une histoire vraie ou non, tellement toute l'histoire tiens debout !

 

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/bd_29.jpgEn tout cas, ça montre bien les secrets du Vatican, enfin ce que l'Eglise catholique nous cache depuis des tant d'années, parce que même si la bd repose sur l'imagination de l'auteur, y a forcément un peu de vrai dans cette histoire !

 

En bref, j'ai bien aimé, même si je manque un peu d'esprit  de discernemet vu que je ne lis que très rarement des bd, mais j'ai passer un très bon moment devant les deux premiers tomes, vivement le troisième !

 

http://cdn1-booknode.com/pics/template/index/booknod_logo.png

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Julien au pays des livres - dans Bandes-déssinées
commenter cet article

commentaires

clovis simard 21/11/2011 13:37


Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com).No.27- THÉORÈME ELLA. - UN DRÔLE D'ÉTAT ?

Julien au pays des livres 12/02/2012 17:50