Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 10:13

http://images.trokerspro.com/aspect/m/an/LIVRES/3/2555313_LIVRES_966477_1.jpgLe résumé :

Dans le Massachusetts se deroule chaque été le théâtre que Caroline Enright , la nouvelle chroniqueuse de la rubrique spectacles à la chaine de télévision Key News, est chargée de couvrir.
Mais la mort soudaine de deux étudiants et l'assassinat d'une bibliothécaire viennent assombrir les réjouissances. Et c'est alors que Belinda Winthrop, célèbre actrice couronnée d'un Oscar, disparait;
qui avait intérêt à se débarrasser d'elle? sa jeune doublure, qui réve de brûler les planches, le régisseur de sa propriété, qu'elle s'apprêtait à congédier, un atriste peintre, amoureu transi qui lui voue un étrange culte?
Caroline , déjà en butte à de serieux problémes professionnels et personnels va devoir affronter un sociopathe. Les masques vont tomber. Mais qui se cache derriére celui de l'assassin.

 

Mon avis :

 

C'est mon 4ème livre de Mary Jane Clark, je crois, mais surtout surement le meilleur que j'ai lu de cet aueure jusqu'a maintenant, pourtant, ce n'était pas gagné vu que j'ai commencé à le lire et le laisser tomber plusieurs fois mais l'envie de le lire a repris le dessus et je n'est pas était déçu !

 

Dans cet histoire qui se passe toujours dans l'univers des médias, on va retrouvez Caroline Enright, chroniqueuse, avec toujours se bon vieux Linus qui mène la vie dure a ses employés mais surtput on va retrouver les difficultés de la famille recomposé et l'univers des festivals d'été, dont celui-là à Warrenstown.

 

Ce qui m'a le plus surpris dans cette histoire est, d'abord, que l'assassin se tiens à l'écart, il ne prend pas trop de place (qui, moi, me lasse vite du livre), il reste assez effacé, c'est à dire, qu'on voit ses péripéties mais sans plus de détails et il surgit de temps à autre mais pas tous le temps comme dans un thriller "traditionnel" !

 

Mais c'est vrai qu'en pleine lecture on se rend aussi compte que l'histoire policière prend, du moins au début, pas de place parce qu'on évolu plus dans le style roman, vu qu'on voit les préparatif de la 1ère représentation de la grande comédienne Belinda Winthrop puis elle disparait, c'est vraiment à partir de là que l'histoire policière prend le dessus !

 

Mais j'ai pu trouver une petite incohérence dans le texte, le fameux meurtre de la bibliothécaire, qui pour moi, n'avais pas lieu d'être !

 

Mais pour moi, les roses à jeter sur ce livre est pour le talent qu'a eu Mary Jane Clark pour confectionner l'univers du livre, les personnages sont réussi, on s'y attache beaucoup et on a vraiment l'impression de se trouver à Warrenstown !Et on a vraiment l'impression que chaque personne a une raison de vouloir voir disparaitre Belinda, d'ailleur plusieurs personnages sont louche dans cette histoire !.

 

Mais la révélation finale, je ne sais pas pourquoi j'ai pas eu un choc en découvant la vérité même si elle est surprenante, ça ne m'a pas choqué !

 

En une phrase, j'ai aimé ce roman, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressentie un tel engouement pour un livre, même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé celui-ci !

 

Biographie de l'auteure :

 

http://www.autorasenlasombra.com/imagenes/autoras/maryjane-clark.jpgMary Jane Clark décrit un univers qu'elle connait bien, celui de la télévision. Elle est productrice et écrit des émissions pour le siège New-Yorkais de la chaïne d'informations CBS.

Elle vit dans le New-Jersey à Hillsdall, elle à 2 enfants David et Elizabeth, elle est également la belle-fille de la Grande Dame du suspense Mary Higgins Clark.

Ses précédents romans ont connue un succès retentissant aux Etats-Unis: Les chaînes du secret, Danse pour moi, Si près de vous, sont ses précédents romans.

 

Elle est également la belle-fille de Mary Higgins Clark.

 

Autre livres de Mary Jane clark sur mon blog :

http://images-booknode.com/book_cover/66/full/nulle-part-ou-aller-66134.jpg

http://images-booknode.com/book_cover/232/full/vous-ne-devinerez-jamais-231744.jpg

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Julien au pays des livres - dans Suspense-thriller
commenter cet article

commentaires