Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 18:06

Le résumé :

 

Je sais ce qui est arrivé à Nathan.

Vous voulez joué avec moi ?. Signé : Le Troyen

 

Un message mystérieux sur Facebook et le passé de Marion resurgit.

 

Meurtres, coups de théâtre, faux-semblants, et, au bout d'un jeu de piste infernal, la plus incroyable des révélations : le secret de Nathan Chess, l'homme que Marion n'a jamais pu oublier.

 

Recherches médicales de pointe, argent sale,  nouvelles technologies : une intrigue à couper le souffle  où s'entrelacent amour et suspense.

 

Le commentaire :

 

Alors, là, on tient un  bon morceau  de roman, un roman mêler à un roman policier, plus à un histoire d'Amour.

 

L'histoire de Marion n'est pas courante, on peut le dire, mais chacun de nous peut, un jour ou l'autre, être contacté par un pseudonyme sur Facebook,  et être emporté dans des aventures peu ordinaire et peu orthodoxes.

 

J'ai choisi ce livre simplement parce ça avait un rapport avec le réseau social Facebook et parce que le résumé est attrayant et on avais dès qu'on a le livre dans les mains de s'y plogner sans plus attendre.

 

Déjà des tas de questions se précipite au prologue, puis l'histoire prend forme avec les malheurs professionnel de Marion à France Télévision,elle qui, pourtant, penser avoir trouver sa voie professionnelle, elle va être contrainte de tout laisser tomber pour partir aux USA pour aller retrouver Nathan Chess, qui s'est mystérieusement envolé d'une minute à l'autre. Ce roman est une eptite merveille, qui se laisse bercer de pages en pages.

 

C'est vraiment passionnant, le fait que ça se passe avec Facebook, mais aussi cette traque, les mystères qui entoure le Troyen, les mystères de la disparition de Nathan, le fait qu'un voile mystérieux entoure tout un livre permet à nous, lecteurs, d'accrocher aux messages mystérieux du Troyen.

 

Tout ça agrémenter de petites anecdotes littéraires sur d'autre oeuvres telle que Notre-Dame de Paris ou en core Ernest Hermingway, donnent un charme encore plus prononcer au livre.

 

Mais, j'ai vraiment adoré, c'est difficile à dire, parce que livre m'a couper les mots de la bouche, mais, une chose est sur c'est que, c'est que j'ai vraiment adoré : les courses-poursuites, les rebondissements très fréquents, le courage de Marion Marsh,. J'ai trouvé intéressant que ce livre parle de la chirurgie, parce que c'est simple et contrairement à d'autres livre celà ne déborde pas sur le roman. Mais, c'est un livre où l'on se pose beaucoup de questions, parce que tout engendre une nouvelle question, au fil que Marion mène l'enquête avec les indices laisser par le Troyen via les messages instantanés. J'ai vraiment trouvé que le suspense était au rendez-vous parce qu'à la fin du roman vous serez : 1 bouche-bée de savoir qui est derrière tout ça (j'en dis pas plus...) et 2  vous serz ému !

 

En un mot, c'est un roman divin, j'ai vraiment était surpris part tout les rebondissements, parce que je connaissait pas du tout Patrick Bauwen, mais une chose est sur c'est qu'il a beaucoup d'imagination, et qu'il m'a fait passer un très bon voyage.

 

Ah, j'oublier qu'il y avait un brin d'humour dans l'histoire, n'est-ce pas Mademoiselle E. Piaf ?.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien au pays des livres - dans Suspense-thriller
commenter cet article

commentaires