Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 18:02

 

9782253090304.jpgLe résumé : 

A l'âge de 15 ans, Andrea Cavanaugh, fille chérie d'un gendarme du comté de Westchester, est retrouvée assassinée dans un garage où elle donnait rendez-vous à ses petits amis. Deux d'entre eux - Rob et Paul - sont suspectés. Rob, âgé de 19 ans, fils d'une riche famille et plutôt mauvais garçon, est accusé, jugé et condamné. Vingt-deux ans plus tard, il sort de prison... Ellie Cavanaugh, la jeune sœur d'Andréa, qui avait 7 ans à l'époque du crime, est devenue journaliste à Atlanta. Scandalisée par la libération de Rob, inquiète aussi car son témoignage avait lourdement pesé à charge, Ellie décide de revenir dans sa ville natale des bords de l'Hudson, au nord de New-York, pour mener sa propre enquête et démontrer que Rob était bien le coupable. Rob a toujours nié. Sa famille veut en procès en réhabilitation.

Mon commentaire : 

 

ça fait bien 3 ans que je n'ai pas lu un roman de Mary Higgins Clark après avoir lu énormément de ces romans les années auparavant et surtout je me suis lasser de retrouver toujours les mêmes genre de personnages, je penser avoir fait le tour de son oeuvre. 

Puis j'ai eu envie de retrouver les sentiments d'autrefois et comme j'avais écouter le début avec un livre audio et que  l'histoire et le résumé m'enthousiasmé j'ai voulu tenter le coup de lire "Toi que j'aimais tant".

On début la lecture avec ce qui s'est passer 23 ans plutôt lors de l'assasinat de la jeune Andrea, et suivre ce qu'a ressentie la narratrice, ici pour la première fois chez Mary Higgins Clark écrit à la 1ère personne, et ce qui c'est passer et qui a été inculpé de meurtre.

Et je dois dire que je suis passer par diverses émotions : tristesse, pleur lors de cette partie et voir comment un enfant de 9 ans n'arrive pas à faire son deuil.

Mais les choses sérieuse arrive à la 2ème partie avec la libération de Rob Westerfield et l'obession pour Ellie de renvoyer Rob en prison d'autant que lui n'a qu'une idée en tête : prouver son inncence ! 

Et là je dois dire que j'ai étais conquis jusqu'au dernier chapitre, on y retrouve l'enquête bien sur mais pas que, j'ai réellement était angoissé parce que va vivre Ellie et ses découvertes massacrante !

Ce que ressort de ce personnage c'est qu'elle n'a pas su faire son deuil (ça tombe bien j'ai étudier le deuil en cours !) et que j'ai ressentie cette haine qui veut à tout prix venger sa soeur mais aussi sa famille et tous les victimes de Rob.

Niveau suspense par contre, je n'en ai pas trop eu, depuis le début on sait qui est derrière tous ça même si, je pense, le souhait de Mary Higgins Clark, était d'essayer de nous faire croire à une autre piste mais mes soupçons ont étaient toujours porter vers le coupable mais même si elle n'a pas réussi celà, elle a réussi à me faire découvrir qu'une personne peut cacher pleins d'autres choses.....

Voilà même si je savais le dénouement j'ai trouver cette histoire prenante, et j'ai vraiment apprécié tout celà.

Que dire d'autre à part que j'ai aimé ? Rien voilà j'ai trouver que c'est un bon thriller, angoissant, triste....

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien au pays des livres - dans Suspense-thriller
commenter cet article

commentaires

Aline Tilleul 19/04/2013 22:17


Vraiment bien résumé !

Julien au pays des livres 19/05/2013 18:48



Merci ! 



Marc 04/10/2012 10:11


Bon choix, c'est un(e) auteur(e) que je lis régulièrement, et toujours avec plaisir!

Julien au pays des livres 13/10/2012 13:32



J'ai bien aimer celui-là Marc !