Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bibliothèque de Julien

Chroniques de mes lectures et de l'univers du livre.

Une ombre sur la ville -James Patterson

    

Le résumé :

« Le monde entier recevra mon message, même si je dois l’écrire avec ton sang ». Quand l’inspecteur Michael Bennette, du NYPD, reçoit cet e-mail du « Professeur », ce dernier a déjà commencé à semer la terreur dans les quartiers huppés de Manhattan.

Tremblez !

New York est sous le choc. Palaces, boutiques de luxe et restaurants à la mode de la 5eme avenue sont devenus le terrain de chasse de ce criminel qui semble choisir ses cibles au hasard.

Le « Professeur » vous guette….

Mais Bennette, fin psychologue et spécialiste des négociations lors de prises d’otages, pressent que cette ombre qui plane sur New York obéit à un schéma bien précis…..

 

Le commentaire :

J’ai connu cet auteur par un de ses autres livres « Promesse de sang » que j’avais littéralement dévoré pour le style d’écriture qui m’avait bien plu, pour celui-là le style de l’écriture est toujours là-même.

Tout commence avec une prise d’otages, que Mike, ce spécialiste arrive déjà à nous captiver, dès le 1er chapitre je n’ai pas pu lâcher le livre, tournant page sur page, le début est vraiment passionnant, on découvre un Michael Bennette submerger par la maladie de ses enfants et ce psychopathe qui commence à frapper fort dans le métro.

Au fur et à mesure de la lecture, je me suis légèrement lasser à force que le récit avancer, il y a 2 formes d’écriture : pour les passages de Mike, c’est à la première personne et pour les passages du meurtrier c’est à la troisième personne, personnellement j’ai préféré les passages avec le meurtrier par c’est beaucoup plus passionnant.

L’enquête policière à mon avis n’est pas très réussi, je n’ai pas ressentie une chose de palpable parce que simplement la police est désemparé par cette vague de meurtres en plein New York, peut-être s’il y aurait eu un peu plus de discussion entre Mike et le psychopathe, ça aurait fait monter l’angoisse un peu plus.

Niveau péripéties, j’aurais pensé qu’il y en aurait comme même un peu plus, un meurtre ou deux en plus n’aurait pas fait de mal à l’histoire mais y a de bonnes péripéties comme même, on suit vraiment la vie du psychopathe avec attention, même si j’ai vraiment été agacer par le coter « plat » de la vie de Bennette, l’auteur, à mon avis, en a trop fait en mettant autant de passages sur sa petite famille grippé.

Mais dans le fond c’est un bon thriller sinon j’aurais arrêté la lecture de ce livre depuis longtemps, y a aussi une pointe d’humour, l’intrigue est bien surtout après une révélation avant la fin (qui, personnellement ne m’a pas surpris ). Oui, je pense que c’est un bon livre, émouvant aussi.

Même si je ne garderais pas un souvenir impérissable du livre, je pense qu’on peut retenir qu’il faut toujours avoir de bonnes manières sinon un autre « Professeur » va se venger !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je crois avoir lu un autre livre de cet auteur, mais je ne sais plus lequel... J'ai terminé ma période thriller, donc je ne pense pas le lire, ou plus tard peut-être...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  A toi aussi tu a eu ta période thriller, moi je lisais beaucoup de thriller avant maintenant un peu moins même si<br /> j'en lis encore ça ne me passionne plus autant qu'avant.<br /> <br /> <br /> <br />