Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bibliothèque de Julien

Chroniques de mes lectures et de l'univers du livre.

Le crime de l'Orient-Express

 Le crime de l’Orient-Express de Agatha Christie

                                                   

 

Le résumé :

 

« Le train est aussi dangereux que le paquebot », dit Hercule Poirot…

Le lendemain dans un wagon de l’Orient-Express bloqué par les neiges Yougoslaves, on découvre le cadavre d’un américain lardé de douze coups de couteau.

L’assassin n’a pu venir de l’extérieur : voici donc un huis clos, le plus fameux, peut-être, de toute la littérature policière, où, pour mener son enquête, le petit détective belge a le choix entre une princesse russe, une Américaine fantasque, le secrétaire de la victime, un couple Hongrois distingués, l’inévitable colonel de retour des Indes, les domestiques de ce beau monde et le contrôleur du wagon.

Une meurtre incompréhensible, à moins qu’on ne puisse établir que tous ces voyageurs sont moins étranger les uns aux autres qu’ils ne veulent bien le prétendre…

 

Le commentaire :

 

Je trouve que ce romans est célèbres dans le monde entier et traduit en plus de 20 langues mais, il y à toujours un « mais », en vaut-il la peine ?. C’est une question qui me trotte dans la tête parce que franchement je n’est pas pris un grand plaisir à le lire, pourtant vu la notoriété qu’à ce roman je me suis dit : « je vais le lire, il à l’air génial » mais je ne remet aucunement en cause le talent d’Agatha Christie parce que je sais qu’à la du talent. Mais ce beau roman est très bien écrit mais il est tellement célèbre que je penser que l’histoire est génial mais en fait il est bien sauf que je penser qu’il y aurais beaucoup plus de rebondissement, dans ce roman il y à énormément de révélations mais pas assez de découvertes qui vont rester en mémoire du lecteur. Mais je ne veut pas casser la célèbrités du romans parce comme lecteur j’ai des défaut de concentration et j’ai du abandonner le Crime de l’Orient-Express pendant une semaine entière pour mon pèlerinage à Lourdes qui à été éprouvant donc je demande pardon à tous ceux qui on lu le livre et qu’il la trouver génial et fait moi vos remarques si je me trompe trop. Merci.


 

Liens internet  :


 

www.agatha-christie.over-blog.com


 

Ce blog est très enrichie sur Hercule Poirot et Miss Marple, avec des infos sur les 2 séries, ausssi sur les 2 acteurs principal, et pleus d'autres choses comme des vidéos..........


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pour moi, un vieux souvenir bien flou. Il faudrait que je me replonge dans l'univers de cette grande dame !
Répondre
J
<br /> Moi, je n'est pas si adorais que ça le mythe en à fait ce qu'il n'est pas.<br /> <br /> <br />
H
Essaye "le meurtre de Roger Ackroyd" du même auteure. Si tu ne l'as pas lu, lis-le tranquillou, en te laissant mener par ce cher Hercule Poirot.
Répondre
J
<br />  Merci de votre suggestion, j'aime bien Agatha Christie mais c'est assez<br /> complexe à lire et oui, j'essayerais de lire le meutre de Roger Accroyd, c'est un des plus célebre d'Agatha, j'aime dans Agatha c'est le mythe autour d'elle. Mais j'ai encore beaucoup de livres à<br /> lire à lire mais je met ce livre sur ma liste. Mais par contre j'adore les films adapter de ces romans comme l'Heure Zéro ou Le crime est notre affaire. Merci en tout cas et n'hésitez pas à me<br /> faire de la pub !. Merci <br /> <br /> <br />