Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bibliothèque de Julien

Chroniques de mes lectures et de l'univers du livre.

Botticelli Code -- Marc Lefrançois


coeur-chouette.gifcoeur-chouette.gifcoeur-chouette.gif      Le résumé :

Botticelli Code est une petit roman drôle et rafraîchissant à lire en une soirée. Alice, après une vie sans secousses et sans émotion, décide que le moment est venu de réaliser ses rêves, ou bien de les laisser tomber. Son mari deuxième marie partie avec la secrétaire, ses fils son installés, elle décide quitter son travail pour ses consacrer  à la peinture. Sa première exposition monté, elle doit vite renoncé à son rêve : entre le projet d’exposition  et l’ouverture il y a eu le 11 septembre, et ses paysage souriants doivent laisser place aux Twin Tower. Enfermé dans sa chambre « à noircir d’une écriture fiévreuse et empâtée » son carnet. Veut-elle devenir romancière ?. Non, mais elle a un coup de génie et, devant l’étonnement de son chat Gribouille, elle réalise son plan astucieux. Sera-t-elle dédommagée de son échec ?. Pour le savoir il faut lire ce petit livre.

Le commentaire :

Ce roman est un pur plaisir à lire : il est rigolo, intriguant… Il nous entraîne dans le monde de l’art avec Alice, cette femme qui plaque tout mais qui peut se monter bénéfique.

Ce roman est bien vrai, en lisant le résumé, intriguant, mais au fil de l’histoire, on découvre que c’est une histoire magnifiquement ficelé avec une pointe d’humour, de curiosité parce qu’on se demande ce qui va arrive à Alice……

Quand on le commence on ne peut plus le lâche, non pas parce que c’est vraiment un lire qui nous tiens en haleine, mais simplement parce que c’est très bien écrit et réfléchit.

Et on peut être surpris quand on voit le dénouement de l’histoire, la tournure on ne regrette pas de l’avoir acheter parce que on pourrait le relire plusieurs fois d’affiler. Et qui peut nous faire réfléchir sur la vie du lecteur, A-t-on jamais eu envie de tout quitter pour vivre notre rêve ? .

Un roman ou l'on trouve tous un point en commun ou un affinité avec un personnage.
 
En tout cas, la vie nous amène à faire des choses qu’on aurais jamais penser faire… Lisez ce livre vous en saurais plus….

Marc Lefrançois, auteur Angevin, est, je pense, un auteur qui va percer j’en suis sur, en tout cas le mérite d’autant plus qu’il à un nombre important de roman prêt à être publié, ce que je lui souhaite à grand cœur.


Liens internet :

L'article du livre :   http://www.marclefrancois.net/pages/Botticelli_code-898169.html

Le blog de Marc Lefrançois : www.marclefrancois.net


marclefrancois Marc Lefrançois vit et enseigne à Anger et à un nombre considérable de romans prêt à être publié.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons eu la même pensée :" La vie nous amène à faire des choses qu'on aurait jamais pensé faire" !<br /> <br /> <br /> je vais commencer par croire aux transmissions de pensées ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui c'est vrai mais c'est la vie !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Kikou tout le monde.. Je suis revenu at home, et je vais me remettre tout doucement,<br /> la lecture de vos blogs et vos commentaires vont sans doute m'y aider beaucoup.<br /> Merci pour vos messages de soutien et votre patience, je vais bientôt venir vous revoir individuellement...<br /> Amitiés aux mecs et bisous aux filles
Répondre
J
<br />  Vous êtes toujours les bienvenus sur mon blog. !<br /> <br /> <br />
M
Très sympa cette critique!!! En fait, c'est encore un secret, mais je suis en train de travailler sur un projet de best-seller... donc en effet, on devrait entendre parler de moi!
Répondre
J
<br /> Je suis content pour toi Marc.<br /> <br /> <br />