Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 17:01

Le train de 16h50 de Agatha Christie

 

Le résumé :

 

Roulant dans la même direction et presque à vitesse égale, deux trains semblent faire la course. Mrs Mcgillicuddy aperçoit alors, dans un des compartiments d’en face, un homme en train d’étrangler une femme !.  Mais le train de Mrs Mcgillicuddy  ralentit, et la vision disparaît dans la nuit…

 

Miss Marpleaidée de la talentueuse Lucy Eyelesbarrow, va nous amener à tout découvrir, jusqu’à la vérité final !

 

Le commentaire :

 

Un des meilleurs roman d’Agatha Christie.  Le Train de 16h50 est un merveilleux chef-d’œuvre du roman policier.  Tous les ingrédients sont réunis pour former un roman où le suspens est présent: de l’humour (anglais bien sûr), des péripéties,  plusieurs coupable potentiels … mais un seul coupable in fine!

 

On ne s’ennuie pas une seconde en lisant ce fabuleux roman et on passe un très bon moment, qui ne dure pas assez longtemps, en compagnie de la vieille Miss Jane Marple et de la ravissante Miss Lucy Eyelesbarrow. Vous rirez même aux éclats tellement certains passages sont tres drôles. C’est plus qu’un roman policier: c’est un récit à plusieurs facettes, qu’on croirait une vraie histoire avec un vieil homme avare, des enfants excentriques qui souhaitent qu’il meurt au plus vite….

 

C’est un roman qui se lit simplement et l’énigme se trouve facilement, si on fait marcher nos cellules grises bien sûr, personnellement, j’aurais réfléchi,  j’aurais découvert le coupable un peu avant la fin mais bien sûr Miss  Marple sait tout avant tout le monde… mais en suivant pas à pas l’histoire vous ne reviendrais du meurtrier et empoisonneur !

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien du 08000 - dans Policier - Roman Noir...
commenter cet article

commentaires

noominaome 04/07/2012 18:09


Hello,


Je passe sur ton blog et j'ai vu cet article conssacré à ce train de 16h50.


Je l'acheterais prochainement sur ton conseil !

Julien au pays des livres 26/08/2012 09:58



Tu ne le regretera pas !



Véronique D 29/03/2009 10:21

Ton compte-rendu me donne envie de relire ce livre lu il y a longtemps... Concernant ton comm du début dela semaine (je n'aipas eu le temps de repasser avant), il faut vraiment saluer le travail de nombreuses missions en AFrique, en Asie, dan sla prévention et le soin des malades du SIDA et séropositifs au VIH et à d'autres maladies. Et avoir de l'espoir en eux...

Julien du 08000 02/04/2009 15:39


 Merci de votre commentaire, la prévéntion est une arme contre le Sida, et merci d'être venu, julien


GeRo 15/03/2009 04:40

Bonsoir Julien,

Agatha Christie est une incontournable dans la littérature policière. Il faut absolument la lire. Son écriture ne se démode pas.

En passant, un gros merci pour ta visite sur mon blog. Je reviendrai te lire.

Au plaisir !

Julien du 08000 18/03/2009 13:48


 Merci beaucoup gero,

je suis d'accord avec toi, Agatha Christie est Incontournable du roman policier c'est pour ça que je la lis même si je trouve que c'est un peu difficile à lire (pour certain roman) mais pour le
"Train de 16h50" ça été une aventure extraordinaire à lire  j'y est pris beaucoup de plaisir et je suis presser de lire le prochain, je pense le cheval à bascule avec Tuppence et Tommy.

j'ai très bien l'univers anglais que j'adore.

Et merci à toi de ta visite et revinet quand tu veut et au tant que tu veut et laissez des commentaires !

wwww.agatha-christie.unblog.com