Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 15:54
Le résumé :

 

Elles ne sont pas sœurs…elles sont Sœurs.

La petite communauté au cœur de la France subsiste-difficilement- grâce au délicieux chocolat qu’elle produisent. Mais si elles manquent le rendez-vous au fin font de la Colombie, la part de fèves de cacao qui leur est réservé sera immédiatement attribuée à d’autres.

Quittant leurs habits monastiques et le recueillement du cloître, projetée en pleine forêt amazonienne, elles découvrent un pays magnifique où grouillent anacondas, piranhas, araignées venimeuse et, pire encore, bandits convoitent leur trésor de fèves.

Mais elles sont prêtes à tout pour sauver leur communauté. Prête à changer d’identité, à jouer du revolver, à chanter et danser dans un cabaret peuplé de malfrats, perdu dans la cordelière des Andes.


Le commentaire :

En lisant ce romans j'ai pris un réel plaisir, j'en ai rigoler du début à la fin. C'est un romans qui nous conduit tout droit en Colombie et spécialement vers les fin fond ou se trouve les cacaoyer. Pleins de rebondissement est remplis ce romans. C'est romans sont trop absent en France....

Un vrai romans d'aventurier, on ne peut vraiment pas lâcher ce bouquin du début à la fin tellement c'est envoûtant et surtout très bien écrit. Comme je l'ai dit plus haut que c'est romans sont trop absent en France (à mon avis) et que c'est romand devrait faire surface et être au rang des best-seller.

C'est encore un romans trop méconnue des Français et Européens, malheureusement parce qu'il mériterait de gagner un prix du livre ou au moins qu'on en parle plus dans les journaux téléviser et écrits mais Catherine Velle ne fait pas assez de publicités de c'est romans parce que je quand il est sortie en librairie je ne l'est par remarquer et j'en ai pas entendu parler dans les journaux littéraire et personne de ma bibliothèque n'en à parler, je l'ai découvert par hasard sur un étalage de la bibliothèque de Charleville-Mézières.

C'est un romans qui, à mon goût, n'intrigue pas mais au fur et à mesure de la lecture il devient de plus en plus intéressant....


       

                                                             

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien du 08000 - dans Roman français
commenter cet article

commentaires

Sharon 02/01/2011 15:16



J'ai découvert ce livre grâce au forum Partage-Lecture : j'ai dû le commander car les librairies que je fréquentais ne le possédaient pas. Sa lecture fut pour moi un grand coup de coeur, car il
est rare de trouver de bons romans d'aventures dans la littérature française contemporaine.



gerome 10/10/2008 11:14

j'ai adore

julien 18/06/2008 08:29

j'adore les soeurs chocolat en voyant comment elles sauvent les communautés, c'est formidable

Julien cousinet 03/08/2008 16:29


Oui, c'est vrai c'est un très beau livre de Catherine Velle.... A mettre entre toutes les mains et à totutes âges....