Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 15:50
Sur la corde de Carol Higgins Clark
  

 

Le résumé :

Et dire que Regan Reilly, la détective de charme, voulait profiter de la Fête nationale pour se reposer dans la villa de ses parents !… Un simple concert de country music, qui doit justement se dérouler dans cette villégiature de luxe des Hamptons, va bouleverser tous ses projets.
Une jeune chanteuse, menacée par des lettres anonymes, lui demande protection. Ne possède-t-elle pas un violon qui semble susciter bien des convoitises, et qui, selon la légende, provoquerait la mort de quiconque l'emporterait hors d'Irlande ?
Il y aura bien un cadavre. Reste à savoir si l'on peut inculper un instrument de musique.
Digne fille de sa mère pour le sens de l'intrigue, Carol Higgins Clark possède aussi un ton et un humour qui
n'appartiennent qu'à elle. Après L'Accroc et Par-dessus bord, elle en administre encore une fois la preuve éclatante.
 

Le commentaire :


Une écriture légère, à lire en toute facilité avec beaucoup d'humour et un inouïe Suspense, voilà ce qui caractérise Carol Higgins Clark.

Pour ce fabuleux roman, Pardon chef-d'oeuvre à part entière, qui se joue "Sur la corde" Carol Higgins Clark, offre à ses lecteurs une épopée extraordinaire avec une célèbre chanteuse de Country Music.

Pourquoi chef-d'oeuvre ?. Tout simplement parce que c'est très bien écrit avec amour avec implication et parce qu'on à l'impression d'être le narrateur de l'histoire, on s'y croirait !. Avec un tel humour qui rend agréable la lecture, vraiment légère.

Un texte incroyable qui vous laissera sur la c**, le supense est très présent, mais la grande qualité c'est l'humour qui parcours tous le romans jusqu'à la dernière page.

Un des meilleurs roman de l'histoire policière, il rester gravé dans la mémoire parce que ce n'est pas simplement un roman policer ou de Suspense c'est un roman normal si on le lit dans ce sens.

On ne le lâche plus des qu'on l'a ouvert, on à même envie de quitter plutôt ce qu'on est entrain de faire pour replongé dans ce moment de bonheur intense !

C'est vraiment un gros coup de coeur que nous offre la digne fille de Mary Higgins Clark !

Liens internet :

Site officiel Américain de Carol Higgins Clark (traduit par Google) : en cliquant ici

Site officiel français : www.m-higgins-clark.com 

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien du 08000 - dans Suspense-thriller
commenter cet article

commentaires