Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bibliothèque de Julien

Chroniques de mes lectures et de l'univers du livre.

Les élus et les pierres stellaires, tome 1 : L'île de Lamero - Samar Hachem

Résumé : 

Sheila est une adolescente des plus normales. À treize ans, elle va au collège, dort en cours de SVT et trouve que sa vie est des plus ennuyeuses. Mais lorsqu’un beau jour elle trouve un passage menant à un monde parallèle, Ripsa, elle se rend compte que sa vie prend un nouveau tour. Ripsa est gouverné par la magie, et elle y est désignée « élue » avec sept autres filles et garçons, tous destinés à sauver l’univers d’une entité des plus maléfiques. Inexpérimentés, ils seront aidés par des professeurs qui leur apprendront à maîtriser leurs nouveaux pouvoirs, pour parvenir à détruire enfin ce que l’on appelle « Tenkaishin ». Mais n’est-il pas déjà trop tard ?

 

Mon commentraire : 

Samar Hachem est une jeune femme âgée de 18 ans, originaire des Ardennes, mais son parcours ne s'arrête point, là, le premier tome des "Elus et les pierres stellaires" remonte il y à quelques années à l'âge de 13 ans où elle a écrit son histoire sur des bouts de feuilles et en les regroupant ça a formé ce roman jeunesse. Bientôt le 4ème tome va sortir, 4 livres à sa majorité, sûrement une belle carrière qui commence....

Depuis la lecture d'un article dans un journal local, j'ai tout de suite était intéresser par l'histoire et après une longue attente j'ai enfin eu l'occasion de me procurer ses livres au "Printemps des légendes" de Monthermé où j'ai pu là rencontrer et discuter avec elle, c'est une personne très souriante, accueillante et très fière de sa saga, d'ailleurs elle attend de moi une longue chroniques !

Revenon au pourquoi de ce billet, le premier tome que j'ai commencé à lire dans le train du retour de Monthermé. Pour commencer je tiens à repréciser que c'est un genre de lecture que je ne lis pas souvent à part Harry Potter qui rejoins un peu le côter magique de ce livre et que l'auteure n'avais que 13 ans lors de l'écriture du premier tome : 

D'abord je dois dire que c'est une écritutre très imager, très soigner avec une photographie de l'action très parlante pour un public jeune, dès le début du récit on entre dans le vif de l'action mais je trouve que ça va un peu trop rapidement, à mon goût peut-être y aurait fallu romancer plus le fait que tout ça est nouveau pour elle par exemple et les transitions vont à mon goût trop vite en un clin d'oeil on passe d'un évenement à l'autre sans vraiment savourer la chose dû à la frainésie des actions, ça va vraiment trop vite à mon goût !

Sinon niveau histoire, je trouve que c'est vraiment pas mal pour les passionnés du genre, la course contre la mal et la poursuite des fameuse pierres stellaire à commencer... Comme beaucoup de roman de ce genre la magie gouverne le roman, les mystères concernant la jeune Sheila et son passé va aussi tenir en haleine le lecteur mais pourquoi n'avoir pas "gonfler le truc" ?, a part à la fin qui nous décoile un peu du mystère, je trouve que ce n'était pas trop étoffer au cours du récit !

Niveau des personnages, j'ai trouver cette partie très réussi, on s'y attache énormément et pas queles personnages récurent, la tristesse m'ai venu quand un personnages meurt ! C'est une bonne équipe ! Surtout un trop mignon Bibo ! 

Voilà ce que je peut dire de ce premier tome, j'ai hâte de commencer le prochain tome qui sera décisif dans mon avis, l'écriture va, je pense, évolué, au fil de l'âge de Samar Hachem, donc je suis presser de le savoir ! Après je pense que mon avis est positif avec des points de progrès. Et comme je suis novice dans le genre j'ai découvert une nouvelle chose et peut-être d'autres horizons livresque et qu'en aucun lieu ce billet tiens le lieu de valeur scientifique vu que je n'y connais pas grand chose à ce genre...

 

Biographie : 

Samar Hachem est née à Saint-Quentin puis à vécue à Sedan dans les Ardennes, son premier livre " Les élus et les pierres stellaires, tome 1 : l'ile de Lamero" à eu un beau succès et à  été écrit à l'âge de 13 ans. Le tome 4 de sa sage va bientôt sortir en librairie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Où peut-on trouver le livre ? J'ai regardé rapidement sur le net mais je ne l'ai pas trouvé ! Merci d'avance :) !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, sur internet ou chez votre libraire en commande...<br /> <br /> <br /> <br />