Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 11:00

 

http://rebelleeditions.com/BLOG/wp-content/uploads/2012/01/NH2-boutique.jpgLe résumé :


Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

 

Infos sur le livre :

Auteur : Sophie Jomain

Edition : Rebelle (2011) 

Prix : 18€50

 

 

Mon Commentaire :


J’avais lu déjà le 1er tome avec un grand coup de cœur qui était mon premier livre Bit-lit et voilà qu’après avoir relu le 1er j’ai commencer le deuxième tome pour relire la série en enchaînant sur le tome 3 qui devrait sortir en mi 2012 et je dois dire que mon tome favoris est le deuxième !

D’abord un peu déçu que l’histoire ne se passe pas dans le village de Wick où vit sa grand-mère mais en fin de compte j’ai trouvé ça plutôt plus dynamisant pour l’histoire et son déroulement, là on retrouve Hannah à l’université avec le beau Leith et plusieurs rivalités comme dis le titre de ce tome….

J’ai vraiment aimé ce tome parce que ça narre bien la vie étudiant avec la face cachée de l’université de St Andrews avec sa meute de loups et………… là vous le découvriez par vous-même ! J’ai adoré comme Sophie Jomain le fait déjà dans le tome 1, l’explication historique d’une créature….

Avec ce tome que j’ai trouvé qui se lisait plus qui que le précédent j’ai pût passer par plusieurs émotions divers surtout vers la fin qui m’a carrément bloqué au bord des larmes et interloqué et choqué également, tel un livre de suspense qui serait à la hauteur d’une Mary Higgins Clark dans un autre genre !

En plus du bon déroulement du roman, l’auteure a réussi à nous faire entrer dans une multitude de question genre familial en réponse au premier tome sur la fameuse histoire d’Amour entre le grand-père de Leith et la grand-mère d’Hannah et enfin divulguer tout….

Vraiment un roman bon en aventure sans non plus en avoir une overdose, ce que trouve génial parce que je n’aurais pas non plus apprécié un livre rempli de combats, ce que j’aime dans un bon roman peu importe le genre c’est de découvrir d’autres vie, d’autres cultures et avec ce livre Sophie Jomain a su me satisfaire !

Et bien et plus que jamais on retrouve cette formidable histoire d’Amour entre Hannah et Leith qui nous ravives et parfois nous amuse tellement ! En tout cas vous ne sortirez pas indemne de cette histoire et vous direz ensuite vivement le tome 3 !

Vraiment, je ne suis pas déçu une seule seconde par cette lecture qui est à la hauteur des bonnes critiques du web ! 

 

Des extraits : Sur le site de l'auteure : ici

D'autres avis que le mien : Jess Livr@ddict Mycoton32 Muti et ses livres



Partager cet article

Repost 0
Published by Julien au pays des livres - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

Marc 12/04/2012 10:46


Tu me donnes vraiment envie de le lire, et comme je sais qu'en matière de livres, tu as des goûts sûrs, je crois que je vais me laisser tenter!

Julien au pays des livres 16/04/2012 21:31



Merci Marc lance-toi ! Le tome 3 arrive alors ne prend pas de retard et dévoir le 1er tome puis le 2ème et e 3ème sera là ! 



Alily 09/04/2012 17:23


Coucou !


Suite à ton commentaire sur mon blog, j'ai été curieuse de voir ta chronique ! Alors me voilà ! hihi


En résumé, on a tout les deux adorés ! :) J'aime auntant que toi l'écriture de Sophie Jomain...as tu lu ces autres livres ???

Julien au pays des livres 19/01/2013 22:58



Non faut que je m'y lance !