Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bibliothèque de Julien

Chroniques de mes lectures et de l'univers du livre.

Une voix dans la nuit - Armistead Maupin

 

Résumé :

Auteur d’un feuilleton radiophonique écouter par des millions d’auditeurs, écrivain à succès, Gabriel Noone est une star. Ce qui ne l’empêche de pleurer à chaudes larmes quand Jess, son compagnon, le quitte brutalement.

Mais voilà qu’un événement inattendu vient le tirer de sa déprime : Pete, un garçon de treize ans porteur d’un lourd secret fait irruption dans son existence, prenant la place du fils qu’il n’a jamais eu.

C’est le début d’une incroyable histoire, où la réalité et l’illusion ne vont cesser de jouer à cache-cache, entraînant Gabriel Noone de plus en plus loin, dans une aventure qui bouleversera sa vie à jamais.

Mon commentaire :

Je n’ai malheureusement pas encore lu « Les chroniques de San Francisco », livres les plus connus d’Armistead Maupin, parce que je n’aime pas trop les livres en chroniques mais en voyant celui-là qui est réalisé comme un roman et le résumé m’ayant accroché j’ai décidé de m’y lancer et j’ai bien fait !

Depuis le début l’écriture est accrocheur, la qualité d’écriture de l’auteur m’a totalement séduit depuis le début, un début triste que ce soit pour Gabriel que pour Pete où j’ai était choqué par ce secret si lourd, mon cœur n’a fait qu’un bond !

C’est l’histoire d’une grande amitié entre Gabriel et Pete qui m’a complètement séduite même si l’amitié ne se passe qu’au téléphone, j’avais l’impression de voir le petit bonhomme en chair et en os, une histoire triste qui va les liés. Pour Gabriel la rupture amoureuse va le mettre dans l’incompréhension et essayer de renouer avec son compagnon, Jess, mais l’histoire est vraiment centrée sur Pete et Gabriel qui d’ailleurs comme Armistead Maupin est chroniqueur, d’après ce que j’ai entendu ce livre serait très biographique, mais n’allez pas me demander ce qui est vrai ou faux : vous comprendrez que c’est un livre mystérieux quand vous aurait fini de le lire !

Des rebondissements surprenants, des personnages réussi, un humour fine mais qui rend la lecture agréable, mais j’ai dû faire beaucoup de retour en arrière, parce que c’est un roman vaste avec un côté littéraire mis en avant. Ce roman st mine de détails, où j’aurais sûrement envie de relire bientôt et de m’en servir comme livre de chevet !

Vraiment, j’ai bien aimé ce roman qui m’a frustré tellement j’aimerais le relire le plus vite possible, j’y ai déceler aussi beaucoup de belles phrases, surtout sur la prise en charge des malades et la vieillesse (ici de leur chien).

Quelques avis de la blogosphère :

Au-delà des rêves

Romain et les romans

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> je decouvre ton blog par le blog de Marc Lefrancois,et je vois que tu a un blog pas mal du tout car moi aussi j'aime lire,j'aime beaucoup les jardins et les<br /> animaux et je lis beaucoup de policiers,bonne soirée à trés bientôt amitié jean marie<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bienvenu Jean-Marie sur mon blog ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />