Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 11:26
Le résumé :

– D’où venait ce papier ?
– Quel papier ?
– Faites pas l’idiote. Ce midi, l’enveloppe que vous m’avez donnée, avec le porte-clefs... Si on peut appeler ça donner, d’ailleurs.
– Vous vous attendiez à quoi ? A un billet de Loto gagnant ?
– Ce qu’il y avait marqué dessus, ça m’est arrivé !
– Je peux pas vous en dire plus, mon gars… Peut-être une mauvaise blague… C’est tombé sur vous… Une coïncidence…
J. B.

C’était pas écrit, sur le papier, qu’il serait suspecté de meurtres, Antoine Meyer... Jusqu’à présent, le désastre s’en était tenu au malheur ordinaire : rupture, chômage, accident bénin de la circulation. Mais là, on passe à la vitesse supérieure et ça tourne carrément à la tragédie. De quoi devenir parano ! L’odyssée d’Antoine Meyer, agent d’assurances au chômage, va durer trois semaines et changer radicalement sa vie.


Le commentaire :

Délire total ! Une vie extraordinaire, des rencontres inoubliables, des coïncidences incroyables, voilà comment se résume ce roman de Josiane Balasko.

On prend un réel plaisir à lire ce livre d'une écriture légére, simple, agréable... L'odyssé d'Antoine est loufoque à un point incroyable qu'on se dit qu'Antoine rêve parce qu'on peut garantir que les péripeties sont là !!!!!.

"Les malheurs d'Antoine" comme pourrait dire la Comtesse de Ségur de ses merveilleux "Malheurs de Sophie".

Une histoire tellement incroyable qu'elle ne peut pas être racontée tant elle est chargée de bizarreries qui se passent en trois semaines seulement !!!!

Si l'histoire en elle-même est géniale, la fin est un peu molle: pas autant de péripéties qu'au début mais la lecture reste agréable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien du 08000 - dans Roman français
commenter cet article

commentaires