Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 14:45
 Publié aussi sous le titre "La fête du Potiron"

Le résumé :


Le 31 octobre, les sorcières s'envolent sur leur manche à balai : c'est Halloween, la fête du potiron. À cette occasion, Mrs Drake a organisé une soirée pour les "plus de onze ans". Les enfants participent aux préparatifs, sous l’œil nonchalant de Mrs Oliver, qui croque son éternelle pomme. "Savez-vous que j'ai eu l'occasion d'assister à un vrai meurtre ?" se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, devant la célèbre romancière. Tout le monde lui rit au nez : Joyce ne sait plus qu'inventer pour se rendre intéressante. La fête est un succès, et les enfants font un triomphe au jeu du Snapdragon qui clôt la réception. Tous les enfants ? C'est en rangeant la maison, après le départ des invités, qu'on découvre le cadavre de la petite Joyce dans la bibliothèque. Bouleversée, Mrs Oliver fait aussitôt appel à son ami, le grand Hercule Poirot.

Le commentaire  :

Ce roman de la reine des best-sellers sait au moins retranscrire la vie dans un petit village anglais, parce que l'enquête ne décolle par vraiment pour le lecteur mais pour Hercule Poirot bien sur que oui !!!!.

On sous-estime trop Hercule Poirot, parce que sans lui personne n'aurait découvert le ou les meurtriers. Et oui !!!! il y à que lui qui peut découvrir le coupable(s) d'un crime si affreux ou bien Miss Marple, le personnage préféré de Agatha Christie. En fait pour en revenir au roman on ne sait rien sur ce crime que la petite Joyce avoue avoir vu, on sait juste que Joyce est menteuse, aime faire son intérésante mais presque pas plus.

Et la tâche d'Hercule Poirot ne sera pas facile parce que aucuns habitants ne sait grand chosede ce crime et personne n'a vraiment d'idée sur le meurtrier, juste des suposition. Mais même le détective belge n'avance pas sur cet enquête pourtant il toque à beaucoup de portes mais rien.

Mais il est aidé par son amie romancière qui sait trouvé les crimes qu'il y à eu dans la villes ou les morts suspectent. Ce qui fait avancer Hercule P. beaucoup jusqu'à s'intéresser à une affaire qui est la bonne !!!!!. Et voilà comment tout va débuté dans la tête en forme d'oeufs !!!!!.

Mais pour le dénouement il sait surprendre tout le monde avec plusieurs point que vous découvrira, en découvrant des liaisons, une affaire de famille etc.......

Mais ce livre est idéal pour la jeunesse, c'est écrit simplement, le dénouement si ont suit bien l'histoire est simple mais peut-être trop simple pour les habitués de Agatha Christie.

Liens internet :

http://www.agathachristie.com/ - Site officiel
http://agatha-christie.over-blog.com/ - blog d'un passionner

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien du 08000 - dans Policier - Roman Noir...
commenter cet article

commentaires

lylt 18/02/2016 23:13

S'il vous plait je veux les personnages du livre Ma Fête de Potiron

lylt 18/02/2016 23:13

S'il vous plait je veux les personnages du livre Ma Fête de Potiron

nina 10/03/2012 14:42


merci beaucoup mai cela ne me suffit pas mais se n'est pas gfrave j'ai trouve merci quand meme  aurevoir!!! :)

Nina 27/02/2012 19:07


Bonjour, est ce que quelqun pourrait me faire un résumé assez consequent il me le faudrais le plus vite possible ces a propos du crime d'haloween!!! Merci d'avance!!! :)

Julien au pays des livres 02/03/2012 17:26



Ben perso ça fait trop longtemps que je l'ai pour t'en faire un bon résumé, c'est l'histoire la gamine qui aurais vu un meurtre !



strawberry 14/03/2011 19:40



Bonsoir Julien


merci de m'avoir accueillie dans ta communauté .


ça fait plusieurs années que j'ai plein de livre dans ma bibliothèque,en lisant la maison biscornue ça m'a donné envie d'en relire d'autre...ainsi que le titre que tu me conseilles.Le crime
d'halloween me tente bien .


Bonne soirée et bonne lecture.  



Julien au pays des livres 16/03/2011 15:41



 Mais de rien, tu est la bienvenue !